Economie Economie

Appels à manifestation d'intérêt de la Ville de Marseille

Rappel : l'appel à manifestation d'intérêt est un mode de présélection des candidats qui seront invités à soumissionner lors de futures procédures de passation de marchés publics.

Dans ce cadre, la Ville de Marseille lance régulièrement des appels à manifestation d'intérêt dans divers domaines.

 

Les appels à manifestation d'intérêt en cours

En application de l'article L.2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques (CG3P), la Ville de Marseille sollicite les exploitants à manifester leur intérêt en vue de la participation au Marché d'été 2021 se déroulant sur le Vieux-Port de la Ville de Marseille.

 

1. IDENTIFICATION DE L’ORGANISME
Mairie de Marseille
Hôtel de Ville
Quai du Port
13233 Marseille CEDEX 20

Direction concernée : Direction de l’Espace Public

 

2. OBJET 
Appel à candidature dans le cadre du Marché d'été 2021 de la Ville de Marseille pour occupation de stands à vocation artisanale.

 

3. TYPE DE PROCÉDURE
Appel à manifestation d’intérêt en vue de l’occupation temporaire du domaine public.
 

4. CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Afin de promouvoir le savoir-faire des métiers d’art et de l’artisanat local auprès de son public, la Ville de Marseille organise un Marché d'été sur le site remarquable du Vieux-Port

Ce Marché d'été 2021 sera composé au maximum de 50 emplacements de stands exclusivement réservés aux ressortissants de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat  de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Délégation territoriale des Bouches-du-Rhône (dénommée ci-après : « CMAR PACA – Délégation territoriale des Bouches du Rhône »), à l’exclusion des métiers alimentaires nécessitant une fabrication sur place et/ou l’utilisation de vitrines réfrigérées et de groupes froids ou chauds.

Ce marché accueillera le public du 1er juillet au 30 septembre 2021, selon la programmation suivante :

  • les mois de juillet et août : du jeudi au dimanche de 11h à 19h ;
  • le mois de septembre : du jeudi au dimanche de 11h à 18h.

Les artisans disposant d'un emplacement pourront se faire représenter par une personne agréée de leur choix et ce, durant tout ou partie de la durée de l'occupation. 

5. LOCALISATION

Le Marché d'été se déroulera sur le Vieux-Port. Selon l'évolution du déroulement du Marché d'été, la localisation des emplacements serait suceptible d'évoluer aux alentours du site. 

6. CONTRAINTES TECHNIQUES À RESPECTER

  • aire piétonne sur laquelle la circulation est strictement réglementée ;
  • présence obligatoire pendant toute la durée du Marché d’été ;
  • occupation de l’emplacement jusqu’à 4 mètres en linéaire avec un minimum de 2 mètres et d'une profondeur maximum d'1 mètre, par artisan ;
  • obligation de respecter les horaires de montage et démontage à savoir :
    - début du montage : 1h30 avant l’ouverture du Marché d’été au public ;
    - fin du démontage : 1h30 après la fermeture du Marché d’été au public.

Aucun stationnement de véhicule ne sera autorisé pendant les horaires d’ouverture au public (le stationnement des véhicules en dehors des heures de montage et démontage reste à la charge de l’occupant). Le stationnement pour le déchargement et le remballage des produits n'est possible que durant les horaires de montage et de démontage.

  • respect de toutes les consignes de sécurité ;
  • respect des règles sanitaires en vigueur dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus de la Covid 19. Ces règles seront précisées ultérieurement au sein de l'arrêté portant réglementation du Marché d'été ;
  • respect des normes en vigueur concernant le matériel et les marchandises vendues ;
  • habillage des installations : nappes et parasols de couleur blanche avec une présentation soignée et harmonieuse de l’étal.
     

7. DURÉE DE L'OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
Du 1er juillet au 30 septembre 2021 selon les jours d’ouverture et les horaires du Marché d'été.

Il est rappelé aux exploitants qu’en application des articles 2122-2 et 2122-3 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, l’occupation du domaine public ne peut être que temporaire et l’autorisation présente un caractère précaire et révocable.

La durée du Marché d'été pourrait, après concertation entre la Ville de Marseille et les exposants, être prolongée au-delà du 30 septembre 2021, pour une durée maximale d’un mois.


8. ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE OBLIGATOIREMENT DANS LE CADRE DE CETTE CONSULTATION LORS DE LA PRÉSENTATION DU DOSSIER

  • un courrier manifestant l’intérêt du candidat à présenter une offre ;
  • un justificatif d’immatriculation de la « CMAR PACA – Délégation territoriale des Bouches-du-Rhône » ou D1, de moins de trois mois ;
  • les caractéristiques de l’installation proposée avec mention du métrage souhaité (2 ou 3 ou 4 mètres en linéaire) ;
  • une attestation d'assurance et les certificats fiscaux (attestation de régularité fiscale demandée au titre de l'année 2021 ou tout autre document pertinent faisant foi) et sociaux (déclaration à l'URSSAF ou tout autre document pertinent faisant foi) en cours de validité ;
  • pour les candidats qui utilisent un véhicule dans le cadre de leur activité : une copie de la carte grise (dans le cadre du démontage et démontage des stands) et l’attestation d’assurance en cours de validité dans le cadre de leur activité ;
  • les mesures prévues par le candidat pour faire respecter les règles sanitaires en vigueur afin d'éviter tout risque de contamination par le virus de la Covid 19.

Élément complémentaire à transmettre obligatoirement dans le cadre de cette consultation lors de la présentation du dossier, pour les candidats redevables de sommes à payer à la Ville de Marseille.

À ce titre, tout candidat redevable de sommes à payer à la Ville de Marseille devra être à jour des règlements ou, le cas échéant, bénéficier d’un échelonnement de leur dette, validé par la Recette des Finances Marseille Municipale, sous peine de non recevabilité.

Un bordereau de situation fourni par la Recette des Finances Marseille Municipale qui peut être contactée par téléphone au 04 91 14 02 00 ou par mail à l’adresse suivante :
drfip13.pgp.rfmm.reca@dgfip.finances.gouv.fr


9. MONTANT VERSÉ PAR LES EXPLOITANTS AU TITRE DE L'OCCUPATION D'ESPECE 
Cette occupation donnera lieu au paiement d’une redevance, conformément à l’article L.2125-1 du Code général de la propriété des personnes publiques dont le montant sera calculé à partir du tarif suivant (1):

  • Code 199 : Marché Thématique Forfait par jour - jusqu’à 4 mètres/linéaire, vingt-deux euros et trente trois centimes (22,33 €),

Le paiement de la redevance, par titre de recette, sera exigé à la fin du déroulement du Marché d’été.

(1) Tarif applicable aux droits de voirie votés par délibération du Conseil municipal N° 20/0611/ECSS du 23 novembre 2020.

 

10. CRITÈRES D'APPRÉCIATION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

En plus de la transmission des éléments demandés ci dessus, chaque candidat est tenu de transmettre également un dossier exhaustif devant respecter les conditions suivantes :

1) Sur la forme 

Aucun formalisme particulier du dossier n'est exigé mais sont souhaités : 

  • une présentation claire et aérée du dossier ;
  • l’intégration au sein du dossier de tout élément/document permettant réellement d’apprécier l’activité artisanale exercée ainsi que la nature, la composition et l’originalité des produits vendus (photographies de bonne qualité, supports média, références à des sites internet...).

2) Sur le fond

Seuls les dossiers présentés par chaque candidat (les dossiers devront faire l’objet d’un seul envoi) seront évalués et leur notation sera réalisée sur la base des critères suivants :

  • Critère N°1 : Qualité et originalité des produits proposés à la vente (35 points) 
    - Sous-critère n°1 
    : Nature, origine et qualité des matériaux/ingrédients/composants utilisés pour la confection des produits proposés à la vente (17,5 points) ;
    - Sous-critère n°2 : Originalité des produits proposés à la vente (12,5 points) ;
    - Sous-critère n°3 : Tout élément ou document permettant de valoriser leur production artisanale (sites internet, supports média, labels, retours positifs des produits, éventuelles distinctions reçues...) (5 points).
     
  • Critère N°2 : Modalités et processus de fabrication des produits proposés à la vente (35 points) composé de :
    - Sous-critère n°1
     : Nature du procédé de fabrication, manuelle ou mécanique, des produits proposés à la vente (15 points) ;
    - Sous-critère n°2 : Caractère local de la fabrication et commercialisation de la production à petite échelle (12,5 points) ;
    - Sous-critère n°3 : Application des méthodes traditionnelles de conception (7,5 points). Le candidat devra décrire précisément (notamment par l’ajout de photographies, d’illustrations ou de tout autre document pertinent en l’espèce) les méthodes traditionnelles utilisées pour procéder à la fabrication des produits.
     
  • Critère N°3 : Esthétique des installations (15 pts) composé de :
    - Sous-critère n°1 
    : Respect des exigences liées à l’habillage des installations précisées au sein du paragraphe : « Contraintes techniques à respecter » (10,5 points) ;
    Ces exigences seront rappelées au sein du Règlement général du Marché d’été qui entrera en vigueur et sera notifié aux occupants sélectionnés avant le commencement du marché.
    - Sous-critère n°2 : Présentation et organisation du stand en cohérence avec les types de produits exposés (4,5 points).
     
  • Critère N°4 : Démarche environnementale (15 points) composé de :
    - Sous-critère n°1 
    : l’utilisation de produits recyclés (5 points) ;
    - Sous-critère n°2 : la valorisation des déchets (5 points) ;
    - Sous-critère n°3 : les mesures visant la réduction des gaz à effet de serre (5 points).

Seront automatiquement rejetés les dossiers :

  • dont la note finale additionnant tous les critères serait strictement inférieure à la note de 50/100
    et/ou
  • dont la note :
    - de chacun des critères n°1 et n°2 serait strictement inférieure à 10 points ;
    - de chacun des critères n°3 et n°4 serait strictement inférieure à 5 points.

Seuls les artisans dont les dossiers répondent à l'ensemble des critères énumérés ci-dessus pourront être sélectionnés afin de pouvoir occuper les emplacements des stands.

Par conséquent, tous les emplacements ouverts (50 au maximum) ne feront pas obligatoirement l'objet d'une occupation. Seuls les dossiers ayant les notes les plus élevées, seront retenus.

En cas de désistement d'un artisan retenu dans les 15 jours précédant l'ouverture du Marché d’été et/ou durant toute la durée du marché, pourront être sélectionnés les artisans placés sur liste d'attente, dans l'ordre de la liste. Dans cette hypothèse, le montant de la redevance exigé sera proportionnel au temps d'occupation de l'emplacement.

Toutes ces prescriptions sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des contraintes gouvernementales afférentes, au moment du déroulement de la manifestation.


11. MODALITÉS ADMINISTRATIVES À RESPECTER POUR CANDIDATER 

  • L’ensemble des documents et éléments demandés dans le présent appel à manifestation d’intérêt doit être transmis par courrier recommandé avec accusé de réception à
    l’adresse : Ville de Marseille - Direction de l’Espace Public / FKE - Secrétariat de Direction à l'adresse : 33 A rue Montgrand 13233 Marseille CEDEX 20.

    Les artisans ayant déjà transmis leurs dossiers suite à la publication de la première version de l'Appel à manifestation d'intérêt en date du 6 avril 2021, n'auront pas à les renvoyer.

    L’enveloppe devra porter la mention : « réponse à appel à manifestation d’intérêt - Marché d'été 2021 du Vieux-Port Ville de Marseille, NE PAS OUVRIR ».
  • Date limite d’envoi des dossiers, cachet de la poste faisant foi : le vendredi 28 mai 2021 à 16h.

  • Date indicative de retour des dossiers notés par l'administration aux artisans : entre le lundi 14 et le vendredi 18 juin 2021. Les artisans retenus seront invités à une réunion préparatoire ayant pour objet de préciser les modalités de l'organisation du Marché d'été.
    Cette réunion se tiendra sur le site du Marché d’été (Vieux-Port) dans la période du mardi 22 au vendredi 25 juin.
     
  • Renseignements techniques et administratifs : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ;
    Contact : David DEGOSSE
    Tél : 04 91 55 31 37
    Mèl : ddegosse@marseille.fr
     
  • Délai de validité des dossiers : 5 mois à compter de la date d’ouverture des offres, le mercredi 2 juin 2021.

 

TÉLÉCHARGEMENTS

En application de l'article L.2122-1-4 du Code général des personnes publiques (CG3P), la Ville de Marseille sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour la mise en place d'une activité de location de vélos électriques en libre-service"

La Ville de Marseille contribue à améliorer et diversifier l'offre de mobilité de ses habitants et de ses visiteurs avec des services partagés et décarbonés.
En complément des trottinettes électriques déjà déployées, il est aujourd'hui fait appel à une manifestation d'intérêt pour un service de location de 1 000 vélos électriques en libre-service, pour une expérimentation de 4 mois durant la période estivale.
La Ville de Marseille sera particulièrement attentive à la qualité des candidatures qui viseront à assurer le respect de l'espace public et les meilleures conditions de sécurité de tous ses usagers.
 

Date limite de réception des dossiers : vendredi 7 mai 2021 à 16h.

 

1. IDENTIFICATION DE L’ORGANISME

Mairie de Marseille
Hôtel de Ville
Quai du Port
13233 Marseille CEDEX 20
 

2. OBJET 

Autorisation de stationnement en vue d’une activité de location de vélos électriques en libre-service
 

3. TYPE DE PROCÉDURE
Appel à manifestation d’intérêt en vue de l’occupation temporaire du domaine public
 

4. CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
La Ville de Marseille sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour une activité de location de vélo électrique.
 

5. RETRAIT DU DOSSIER
Le retrait du dossier se fait dans la rubrique "TÉLÉCHARGEMENTS"
 

6. CRITÈRES DE SÉLECTION

La Ville de Marseille jugera les projets des candidats en fonction des critères suivants :

Critère financier (30 % de la note) :

  • Montant de la redevance : pourcentage du chiffre d’affaires HT annuel de l’exploitation proposé par le candidat en reversement à la Ville de Marseille
     

Critères techniques (70 % de la note) dont :

  • Moyens de préservation de l’espace public (30 % de la note) :
    ► propositions sur l’identification de sites susceptibles d’accueillir du stationnement vélo, répartition homogène des vélos
    ► mesures de contrôle du bon stationnement à la restitution du vélo en fin de location (capacité d’interdiction de stationnement en dehors des points virtuels visibles sur l’application de l’opérateur)
    ► système de limitation en dehors d’une session de location (frein automatique, limitation des nuisances sonores liées à l’émission d’un signal avertisseur… )
    ► moyens proposés et délais d’intervention des équipes en cas de signalement ou d’incident concernant l’occupation anarchique du domaine public
    ► capacité de régulation de la flotte, notamment pour les évènements ponctuels type « Marseille sans voitures » ou plus globalement sur le rééquilibrage de l’offre sur le domaine public
     
  • Fonctionnement du service (20 % de la note) :
    ► caractéristiques techniques des vélos déployés : avertisseur sonore, signalisations lumineuses latérale, avant et arrière, frein, numéro d’identification visible sur chaque engin, …
    ► mesures proposées en matière d’entretien, de maintenance et de renouvellement des vélos mis en service, de nature à permettre la circulation des cycles dans des conditions de sécurité optimales, et démarches de recyclage et de seconde vie structurée
     
  • Relation Ville et usagers (20 % de la note) :
    ► moyens de communication proposés à la Ville de Marseille et à ses administrés pour le signalement de tout problème (stationnement, vélo hors d’usage…)
    ► mesures proposées pour faciliter l’accès au service (tarification, abonnement, communication, système de gestion des usagers) 
    ► rapports d’activité (transmission des données, type de données fournies et format/standard de données fournies) 

Le classement final se fera par priorité décroissantes au regard de ces critères.
 

7. DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS (CANDIDATURES ET OFFRES)
Vendredi 7 mai 2021 à 16h.

 

8. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Renseignements techniques et administratifs : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h

Contact Technique : M. LARGER / 04 91 55 29 95
 


TÉLÉCHARGEMENTS

En application de l'article L.2122-1-4 du Code général de la propriété publique (CG3P), la Ville de Marseille sollicite les opérateurs économiques à répondre à un appel à projet pour la production d'agendas, plans des 11e et 12e arrondissements et calendriers en direction des administrés.


Date limite de remise des dossiers : mardi 7 avril à 16h.

1. IDENTIFICATION DE L’ORGANISME

Mairie de Marseille
Mairie des 11e et 12e arrondissements 
Service Marchés Publics
Boulevard Bouyala d'Arnaud
CS 30133 - 13424 Marseille CEDEX 12
 

2. OBJET 
Production d'agendas, plans des 11e et 12e arrondissements et calendriers en direction des administrés. 
 

3. ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE OBLIGATOIREMENT
Le candidat fournira un dossier composé des pièces suivantes : 

  • un courrier manifestant l'intérêt du candidat à présenter un projet (2 pages maximum)
  • un extrait Kbis de la société datant de moins de 3 mois ou inscription au registre du commerce
  • un mémoire de présentation reprenant les éléments suivants : 
    - Description du candidat (raison sociale, forme juridique, date de création, historique, adresse, services proposés, références dans le secteur concerné...)
  • un mémoire technique reprenant les éléments suivants :
    - Description des propositions en détaillant le choix des couleurs, la typologie des caratères, la mise en page, le papier utilisé et la clarté des documents.., accompagnées de photographies des productions déjà réalisées.
    - Description du process utilisé pour la réalisation des documents et le matériel employé.
    - Utilisation des matériaux recyclés et/ou des produits qui bénéficient d'une éco-conception, pour la réalisation des documents (autres que le papier des agendas et des plans qui doit être obligatoirement recyclé). Si oui, précisions : lesquels et dans quelle proportion par rapport au produit final.
    - Mise en place éventuelle d’un système de Management de l'environnement ou toutes autres actions en faveur du développement durable.
     

4. DURÉE DE LA CONVENTION
De la date de notification au 31 juillet 2022.
 

5. CRITÈRES DE SÉLECTION

Critères techniques (80 % de la note) :

  • Originalité, créativité et aspect visuel (50% de la note) : description des propositions en détaillant le choix des couleurs, la typologie des caractères, la mise en page, le papier utilisé et la clarté des documents, accompagnées de photographies des productions déjà réalisées.
  • Organisation de la prestation (30% de la note) : Description du process utilisé pour la réalisation des documents et le matériel employé.

Critères environnementaux (20 % de la note) :

  • Utilisation des matériaux recyclés et/ou des produits qui bénéficient d'une éco-conception, pour la réalisation des documents (autres que le papier des plans qui doit être obligatoirement recyclé). Si oui, précisions : lesquels et dans quelle proportion par rapport au produit final.
  • Mise en place d’un système de Management de l'environnement ou toutes autres actions en faveur du développement durable.
     

7. DÉPÔT DES DOSSIERS SOUS FORME PAPIER UNIQUEMENT

ENVOI POSTAL :
En cas d'envoi postal, les plis doivent être adressés à l'adresse suivante :
Mairie des 11ème et 12ème arrondissements
Service Marchés Publics
Boulevard Bouyala d'Arnaud
CS 30133
13424 Marseille CEDEX 12


REMISE CONTRE RÉCÉPISSÉ :
Les plis peuvent être remis contre récépissé à l'adresse suivante :
Mairie des 11e et 12e arrondissements
Service Marchés Publics
Boulevard Bouyala d'Arnaud
13012 Marseille

 

8.RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Horaires de réception des plis : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30, hors jours fériés et chômés. 

Contact : marchespublics11-12@marseille.fr

 

TÉLÉCHARGEMENTS

En application de l'article L.2122-1-4 du Code général des personnes publiques (CG3P), la Ville de Marseille sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour l'exploitation d'une buvette.


Date limite de réception des dossiers : mardi 15 juin 2021 à 16h.
 

1. IDENTIFICATION DE L’ORGANISME

Mairie de Marseille
Direction de l'Espace Public
Service des Emplacements
 

2. OBJET DE LA CONSULTATION 
Appel à candidature pour l’Autorisation d’Occupation Temporaire du Domaine Public portant sur l’exploitation d’une buvette et restauration rapide dans le Parc de la Moline
 

3. DESCRIPTIF
Projet d'exploitation d’une buvette et restauration rapide avec ouverture tous les jours en fonction des horaires d’ouverture du parc et/ou de la tenue de manifestations à caractère événementiel.
 

4. CONTRAINTES TECHNIQUES

  • Respect des prescriptions du plan Vigipirate,
  • Respect des normes en vigueur concernant les installations,
  • Autorisation préalable avant ouverture au public avec contrôle de la commission de sécurité.
     

5. LOCALISATION
Parc de la Moline
 

6. DURÉE DE L'OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

3 ans, la convention conclue prendra effet à compter du premier jour suivant sa notification.

Il est rappelé aux opérateurs économiques que, en application des articles 2122-2 et 2122-3 du Code général de la propriété des personnes publiques, l’occupation du domaine publique ne peut être que temporaire et que l’autorisation présente un caractère précaire et révocable.
 

7. DURÉE DE L'OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

  • de novembre à février : de 8h00 à 17h30
  • de mars à avril et de septembre à octobre : de 8h00 à 19h00
  • de mai à août : de 8h00 à 20h00
    (susceptibles d’évoluer ultérieurement en fonction d’horaires d’ouverture du parc)

Il est autorisé des horaires d’ouvertures aménagés dans le cadre de manifestations à caractère événementiel se déroulant dans le parc.

Les autorisations administratives relevant du Code de l'Urbanisme et du Code de l'Environnement doivent être demandées aux administrations compétents par le candidat et sous sa seule responsabilité.


8. ÉLEMENTS À TRANSMETTRE OBLIGATOIREMENT SANS LE CADRE DE CETTE CONSULTATION

  • un courrier manifestant l’intérêt du candidat à présenter une offre,
  • le Kbis de la société ou tout autre document équivalent de moins de trois mois correspondant à l’activité,
  • un mémoire précisant l’organisation des activités, les caractéristiques de l’installation proposée, les tarifs appliqués aux usagers, les modalités de maintenance et de gestion des pannes, tout autre élément permettant d’évaluer la qualité de l’offre du candidat avec photos à l’appui,
  • le contrôle technique de sécurité sans observations et en cours de validité,
  • Une attestation d'assurance et les certificats fiscaux et sociaux en cours de validité,
     

9. MONTANT MENSUEL FORFAITAIRE DE LA REDEVANCE VERSÉE A MINIMA PAR LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES AU TITRE DE CETTE OCCUPATION

Cette occupation donnera lieu à la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public et au versement d’une redevance, conformément à l’article L.2125-1 du Code général de la propriété des
personnes publiques, calculée à partir des tarifs suivants* :

  • cent un euros et cinquante centimes (code 603 101,50 €) de frais de dossier,
  • part fixe :bâti de l’exploitation (buvette) soit : 402,00 euros/ surface du bâti en mètres carrés / an dès la première année,
  • et d’une part variable : 0,5 % appliqué au chiffre d’affaires de l’année N-1 à compter de la deuxième année.

*tarifs applicables aux droits de voirie votés par délibération du Conseil Municipal N°20/0611/ECSS du Conseil Municipal du 23 novembre 2020 pour l’année 2021.
*le tarif appliqué fera l’objet d’une réindexation chaque année avec l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs.
 

10. CRITERES DE JUGEMENT DES OFFRES

Les dossiers de chaque candidat seront évalués sur la base des critères suivants :

  • Dispositif esthétique correspondant au descriptif et s'intégrant dans le site proposé (20 pts),
  • Diversité et qualité des produits proposés (30 pts),
  • Tarifs des produits vendus (20 pts),
  • Développement durable (circuits courts/production locale), aspect social et environnemental (type de contenant proposés, recyclés, etc), (30 pts)

- Dossiers transmis par courrier par recommandé avec accusé de réception :
Ville de Marseille - Direction de l’Espace Public - Service emplacement - 33A, rue Montgrand 13006 Marseille

L’enveloppe devra porter la mention « réponse à appel à candidatures – projet d’exploitation d’une buvette - NE PAS OUVRIR »

- Date limite de réception des dossiers : le 15 juin 2021 à 16h00

- Renseignements techniques et administratifs du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

- Contacts : Madame Laetitia Besson lbesson@marseille.fr

- Délai de validité des dossiers : 3 mois
 

TÉLÉCHARGEMENTS

En application de l'article L.2122-1-4 du Code général des personnes publiques (CG3P), La Ville de Marseille sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour l'exploitation d'une buvette.


Date limite de réception des dossiers : jeudi 28 janvier 2021 à 16h.



 

1. IDENTIFICATION DE L’ORGANISME

Mairie de Marseille
Hôtel de Ville
Quai du Port
13233 Marseille CEDEX 20
 

2. OBJET 
Projet d'exploitation d'une buvette et restauration rapide dans le Parc François Billoux (246, rue de Lyon - 13015 Marseille)
 

3. TYPE DE PROCÉDURE
Appel à manifestation d’intérêt en vue de l’occupation temporaire du domaine public
 

4. CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
La Ville de Marseille sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour l'exploitation d'une buvette.
 

5. RETRAIT DU DOSSIER
Le retrait du dossier se fait dans la rubrique "TÉLÉCHARGEMENTS"
 

6. CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Dispositif esthétique correspondant au descriptif et s'intégrant dans le site proposé (20 pts),
  • Diversité et qualité des produits proposés (30 pts),
  • Tarifs des produits vendus (20 pts),
  • Développement durable (circuits courts/production locale), aspect social et environnemental (type de contenant proposé, recyclé, etc) (30 pts)


Le classement final se fera par priorité décroissantes au regard de ces critères.
 

7. DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS (CANDIDATURES ET OFFRES)
Jeudi 28 janvier 2021 à 16h.
 

8. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Renseignements techniques et administratifs du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h

Contact technique : Mme Joëlle SCHORR / 04 91 55 22 09

 

TÉLÉCHARGEMENTS