Environnement Environnement

Risques majeurs : inscrivez vous aux alertes

La Ville de Marseille est doté d'un système automatisé permettant de générer des appels afin de relayer des alertes ciblées géographiquement très rapidement auprès d'une population en cas d'évenement majeur survenant sur la commune (exemple inondations, tempêtes, accidents industriels, …).

Ce nouveau service d'inscription aux alertes permet aux Marseillaises et Marseillais d'être alerter via SMS, appel vocal ou encore courriel en cas d'un risque imminent (inondations, tempêtes, accidents industriels, incident sanitaire...) affectant tout ou partie de la commune.

L'inscription aux alertes risques majeurs est gratuite pour la population.

Caractérisés par une faible fréquence et une forte gravité potentielle, les risques majeurs peuvent engendrés de graves conséquences. C'est pour ces raisons que le Ville de Marseille s'est dotée d'un nouveau Document d'information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) - afin que chacun et chacune s'approprie les mesures de prévention, la conduite à tenir face à un risque ou encore les différents risques succeptibles d'affecter le territoire marseillais.