Prévention Prévention

Passerelle entre les Marseillais et la municipalité, José Allegrini, médiateur communal, a pris ses fonctions en mars 2015.
Mode amiable de prévention et de résolution des conflits, la médiation connaît un essor considérable dans de nombreux domaines, privés comme publics.

 

Son rôle

Le médiateur peut intervenir pour tous les différends entre les Marseillais et les services municipaux ou organismes agissant pour le compte de la ville. Il peut intervenir dans tous les domaines de l'action municipale, excepté les conflits d'ordre hiérarchique entre la mairie et ses agents ou les conflits entre particuliers.

 

Qui peut le saisir ?

Le médiateur peut être saisi par un particulier, usager des services de la mairie, une association ou une entreprise, à condition d'avoir un intérêt direct et personnel à agir.
Il faut, par ailleurs, avoir effectué les démarches préalables auprès des services concernés. Recours amiable et gratuit.
Attention : le médiateur ne reçoit pas directement les demandeurs et doit être obligatoirement saisi par écrit

 

Comment le saisir ?

> par courrier postal contenant toutes les pièces justificatives à l'adresse suivante :
 Médiateur de la Ville de Marseille 27 rue des Fabres - 13233 Marseille Cedex 20

> par téléphone pour un renseignement complémentaire au : 04 13 94 82 80

> par courriel via le formulaire ci-dessous :


Les données demandées sont indispensables au traitement de votre demande. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque rouge (*)