Mer Mer

Déconfinement : plages, loisirs nautiques, Parc national des Calanques : 
ce qui est possible, ce qui est interdit

 

  • Plages de Marseille : le maire de Marseille, en concertation avec le préfet des Bouches-du-Rhône, a décidé de rouvrir les plages marseillaises -  à compter du 2 juin -  selon des modalités qui restent à définir. Elles restent donc fermées jusqu'à cette date.
    Pour mémoire, les activités relatives à la location de matériels de plage ainsi que la vente de la restauration à emporter sont également interdites jusqu'à nouvel ordre.

     

  • Plaisance et activités nautiques en mer : le préfet des bouches-du-Rhône a autorisé - à titre dérogatoire  - les activités nautiques et la navigation de plaisance au départ des ports et cales de mises à l’eau - avec, cependant, les réserves suivantes :
    - 10 personnes maximum par navire ou embarcation en veillant à respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale ;
    - interdiction de mouiller dans une bande maritime de 500 mètres à compter du rivage au droit des plages (qui demeurent interdites au public) ;

    - les activités des clubs de plongée sous-marine et des sociétés commerciales ayant pour objet la location de navires de plaisance ou la réalisation de prestations commerciales à l’aide de navires à utilisation commerciales peuvent également reprendre - sous réserve du strict respect des mesures de sécurité sanitaire prévues par les protocoles  - et dans la limite stricte du nombre de dix passagers maximum.
  • Pour plus de détails sur le dispositif, nous vous invitons à consulter"la foire aux questions"  dédiée sur le site de la Préfecture maritime

     
  • Accès au Parc national des Calanques : tout accès à la partie terrestre du Parc national des Calanques - que ce soit par la mer ou par la terre (sentiers, pistes forestères, chemins) est interdit. Cette interdiction est valable jusqu’au 2 juin 2020.

 


La Ville de Marseille est riche de nombreuses structures de plongées, associatives et commerciales.