Mer Mer

Des plages accessibles à tous

Afin de permettre à tous les Marseillais de profiter pleinement des plages et de la baignade, la ville de Marseille adapte son accueil en faveur des personnes handicapées et plus largement des personnes à mobilité réduite (PMR).

 

Nouveauté  2021

La Ville de Marseille s'est dotée, cette année, de deux hippocampes. Ces fauteuils faciliteront l'entrée et la sortie des personnes autonomes à la nage. Elles pourront également bénéficier d’une aide physique pour l’entrée et la sortie de l’eau. Des accompagnateurs seront présents tout l’été pour accueillir individuellement les personnes en situation de handicap.


Les plages Prado Sud et Prado Nord sont entièrement accessibles aux personnes PMR et en fauteuils roulants, aux personnes aveugles ou malvoyantes et aux personnes handicapées mentales ou psychiques.

Huit « Tiralos », dits véhicules amphibies, sont mis à la disposition des personnes plus lourdement handicapées afin de rejoindre l’eau et de profiter de la baignade.

Cependant, compte tenu de la crise sanitaire, des adaptations ont été nécessaires sur l'accueil avec un protocole strict établi. Dans cette optique, cette année, les toilettes se trouvent au poste de secours numéro 4 et les douches publiques à proximité du dispositif de la baignade.

Par ailleurs, un vestiaire climatisé avec un lève-malade électrique pour faciliter les transferts sera à disposition des usagers.

Les plages de Prado Sud et Prado Nord ont été les premières plages littorales labellisées « Tourisme et handicap » en France, dès 2005.

 

Infos pratiques

­­Ouverture du dispositif du 4 juin au 29 août 2021

  • mois de juin uniquement vendredi, samedi et dimanche de 10h00 à 12h30 et 13h30 à 18h00
  • juillet et août du lundi au dimanche  de 10h00 à 12h30 et 13h30 à 18h00
  • Réservation au 06 32 28 93 99