Exercice de gestion de crise à la Marina Olympique ce mardi 28 mai
Mardi 28 mai de 8h à 13h, un exercice grandeur nature sera organisé sur le site de la Marina Olympique, futur centre municipal de voile. Cet exercice conduit par la Préfecture de département et la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône permet aux autorités de simuler une gestion de crise afin de se préparer au mieux. Aucune action n'est à mettre en oeuvre de la part des habitants : il n'est pas nécessaire de contacter les services de secours ou de police.
Un exercice pour se préparer à l'accueil des Jeux Olympiques
Marseille et sa Marina accueilleront cet été les épreuves olympiques de voile. Des milliers de personnes sont attendues pour cet événement mondial. Afin de protéger au mieux les Marseillais et les visiteurs, les autorités réaliseront ce mardi 28 mai un exercice "grandeur nature". Des effectifs de police, de secours et de santé seront mobilisés et visibles à proximité et au sein de la Marina Olympique. Au total, une centaine de personnes participera à l’exercice : police nationale, Bataillon de marins-pompiers de Marseille, SAMU, agents de la préfecture de département, de police municipale de la Ville de Marseille, Paris 2024...
L’objectif de l’exercice est de tester une nouvelle fois la coordination de tous les services engagés. La préparation et l’entraînement de tous les acteurs de terrain, avec des exercices réguliers, sont indispensables pour renforcer l’efficacité des dispositifs opérationnels.
Si vous êtes témoin de cet exercice, il n'est pas nécessaire de contacter les services de police ou de secours.
Rappel des consignes durant l'exercice
- L’intégralité de l’exercice est fermée au public
- Si vous repérez des fausses informations sur les réseaux sociaux, ne les repartagez pas
- N’encombrez pas les numéros d’appel d’urgence, police, pompiers, Samu.