24h pour planter : plus de 400 écoliers vont jardiner dans les parcs le 27 novembre
Dernière mise à jour :
La deuxième édition de la manifestation "24h pour planter" a lieu le jeudi 27 novembre. Pour mettre à l'honneur la nature, la Ville de Marseille invite ses écoliers dans les différents parcs de la Ville.
Plus de 400 jeunes de 16 écoles marseillaises ont déjà contribué à la renaturation de huit parcs municipaux lors du lancement du dispositif en novembre 2024. Cette année, la Ville de Marseille réitère la participation citoyenne "24 heures pour planter" avec les écoliers marseillais !
500 élèves de 12 écoles marseillaises
Ce jeudi 27 novembre, de 9h à 11h, ce sont à nouveau près de 500 élèves de 12 écoles marseillaises qui planteront les arbres de demain - tous issus de la pépinière municipale - en simultané dans huit parcs de la ville.
Pour mener à bien son grand plan de renaturation, la Ville de Marseille a en effet multiplié les axes de travail, pour les citoyens, mais aussi avec les citoyens. Face aux enjeux de protection de l’environnement, la municipalité souhaite que tout un chacun puisse devenir acteur de la renaturation, notamment les plus jeunes.
200 000 arbres plantés d'ici 2029
Avec le dispositif, "24 heures pour planter", les enfants marseillais participent activement au déploiement du Plan Arbres, qui a déjà permis la plantation de plus de 100 000 arbres, arbustes et plants forestiers en cinq ans, et qui en prévoit 200 000 de plus d’ici 2029.
La Ville de Marseille développe ainsi des solutions innovantes, participatives et pédagogiques, pour apporter des réponses aux changements climatiques et aux besoins des citoyens d’habiter un cadre plus vert, plus digne et qui respire.