Mairie Mairie

Brisons le silence sur le tabou de l'inceste. Projection gratuite du film documentaire "Un silence si bruyant" à l'Alcazar ce lundi 15 avril

Selon la Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants et plusieurs associations de protection de l’enfance 160 000 enfants subissent des violences sexuelles chaque année. 1 enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle toutes les 3 minutes. Ces chiffres parlent d’euxmêmes. Ils sont violents à lire et impossibles à accepter. Mais ils sont indispensables pour faire prendre conscience de ce fléau, qui continue à détruire tant d’enfants, et pour sensibiliser aux séquelles psychologiques et physiques qu’ils subissent.

Avec le concours de nombreux acteurs de la protection de l’enfance, la Ville de Marseille souhaite montrer l’ampleur de ces violences et le mécanisme dans lequel elles s’inscrivent. Les violences sexuelles subies par les enfants sont presque toujours tues et deviennent un lourd « secret » imposé aux victimes.

C'est pourquoi, la Ville de Marseille invite les Marseillaises et les Marseillais à la projection gratuite du film documentaire  "Un silence si bruyant" réalisé par Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova, en présence des co-réalisatrices ce lundi 15 avril à 18h à l'auditorium de l'Alcazar. La projection sera suivie d'un débat.

L'entrée est gratuite mais les places sont limitées. Aussi, nous vous recommandons de vous inscrire par mail à l'adresse suivante : invitationprotocole@marseille.fr.


Lundi 15 avril - 18h (accueil à partir de 17h30)
Auditorium de l'Alcazar
Bibliothèque municipale à vocation régionale
58 cours Belsunce
13001 Marseille

Priviligiez les transports en commun :
Tram 1 Noailles
Tramway 2 Belsunce Alcazar
Métro 1 Colbert
Métro 2 Noailles
Bus 81 arrêt Noailles.
Bus 31, 32, 32B, 41s, 49, 57, 61, 70, 80, 89, 97, 221 arrêt Canebière Bourse.