Aller au contenu principal

Marseille-Cassis : retrouvez les restrictions de circulation et de stationnement pour ce dimanche 26 octobre

Vignette

Marseille-Cassis : retrouvez les restrictions de circulation et de stationnement pour ce dimanche 26 octobre

Dernière mise à jour :

Épreuve sur route inscrite au calendrier de la Fédération française d'athlétisme - Label international FFA, Marseille-Cassis est une course populaire incontournable.

La Ville de Marseille est partenaire cette année encore de cette course historique qui réunit des athlètes venus des quatre coins du monde. 

­Ils seront 20 000 (nombre de participants limité), le dimanche 25 octobre 2026 à 9h, à jouer des coudes, au départ de l'Orange Vélodrome, pour avaler le boulevard Michelet en direction de Luminy, puis se frotter au dénivelé de la Gineste, avant de basculer dans la descente vers Cassis et les hauts de la commune au cœur des vignes de Provence.
 

► Site web de l'épreuve

 

Les restrictions de circulation et de stationnement

Pour assurer le bon déroulement de l'épreuve, des restrictions de circulation et de stationnement sont mises en place.
 

Circulation
 

Le 25/10/2026 de 6h à 10h30 

La circulation sera neutralisée à l'initiative de l'organisateur par du personnel agréé en Préfecture et/ou par le Directeur du Service d'Ordres, sauf aux véhicules liés à l'organisation et aux véhicules de secours : 

  • RUE RAYMOND TEISSERE, entre la RUE MAGUY ROUBAUD et le BOULEVARD SAINTE MARGUERITE dans les deux sens ;
  • BOULEVARD SAINTE MARGUERITE, entre la RUE RAYMOND TEISSERE ET LE BOULEVARD DE LA PUGETTE dans les deux sens ;
  • ALLEE RAY GRASSI, dans sa totalité ;
  • RUE MAGUY ROUBAUD, entre le BOULEVARD SCHLOESING et le BOULEVARD RAYMOND TEISSEIRE ;
  • IMPASSE DE LA OLA, dans sa totalité.

 

Le 25/10/2026 de 6h à 14h30 

La circulation sera neutralisée à l'initiative de l'organisateur par du personnel agréé en Préfecture et/ou par le Directeur du Service d'Ordres, sauf aux véhicules liés à l'organisation et aux véhicules de secours. 

  • BOULEVARD MICHELET, entre le ROND POINT DE LA LEGION D'HONNEUR et le ROND POINT DU PRADO dans les deux sens ;
  • CONTRE ALLÉE n°30 VOIE d’accès entre le BOULEVARD MICHELET et la  Voie Sans Nom MICHELET / CONTRE ALLÉE PAIRE MICHELET (à la hauteur du n°30 du Boulevard Michelet) ;
  • RUE NEGRESKO (Phase 1) entre le BOULEVARD MICHELET et la RUE RASONGLES et dans ce sens 
    * Les véhicules circulant RUE RASONGLES auront l’obligation de TOURNER à GAUCHE à leurs débouchés sur la RUE NEGRESKO ; 
  • RUE NEGRESKO (Phase 2) entre le BOULEVARD MICHELET et la Voie Sans Nom MICHELET / CONTRE ALLÉE PAIRE MICHELET ;
  • CONTRE-ALLÉE PAIRE DU BOULEVARD MICHELET, entre la RUE NEGRESKO et le BOULEVARD BARRAL ; 
  • Voie de Liaison MICHELET – CONTRE ALLÉES n°50 et n°101 (à la hauteur des n°50 et n°101 du Boulevard Michelet) ; 
  • RUE RAPHAEL entre la sortie du parking et la CONTRE-ALLÉE PAIRE MICHELET dans les deux sens ; 
  • RUE JACQUES PICON, entre le n°24 et le BOULEVARD MICHELET ; 
  • Voie de Liaison MICHELET CONTRE ALLÉE HUVEAUNE (au niveau du complexe René Magnac) ; 
  • BOULEVARD LUCE entre le BOULEVARD MICHELET et la CONTRE-ALLÉE PAIRE MICHELET ;
  • Voie de Liaison MICHELET CONTRE ALLÉES n°346, n°384 et n°414 ; 
  • TRAVERSE DU FOUR NEUF entre le BOULEVARD MICHELET et la CONTRE-ALLÉE PAIRE MICHELET ; 
  • BOULEVARD CAMILLE BLANC entre le BOULEVARD MICHELET et la CONTRE-ALLÉE PAIRE MICHELET ; 
  • ALLÉE RAOUL MATTEI dans sa totalité sauf au service RTM sous ordre du chef du service d’ordre ; 
  • CONTRE-ALLÉE n°30 entre l’ALLÉE RAOUL MATTEI et le BOULEVARD MICHELET
  • Voie de Liaison MICHELET-GRASSI (voie de jonction entre l’allée Ray grassi et le Boulevard Michelet) ; 
  • CONTRE-ALLÉE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET, entre le BOULEVARD GUSTAVE GANAY et l'ALLÉE MARCEL LECLERC ; 
  • BOULEVARD GASTON RAMON, entre le ROND-POINT Pugette/Ramon/Barral et le BOULEVARD Michelet et dans ce sens ; 
  • Voie de Liaison CONTRE-ALLÉE n°101 entre la CONTRE-ALLÉE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET et le BOULEVARD MICHELET ; 
  • BOULEVARD GASTON RAMON entre la CONTRE-ALLÉE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET et le BOULEVARD MICHELET ; 
  • ROUTE LÉON LACHAMP, entre le ROND POINT PROFESSEUR LOUIS PIERREIN et la limite de commune ; 
  • CHEMIN JEAN ROUBIN, entre le n°130 et le n°94 et dans ce sens et se fera entre le n°94 et le n°130 uniquement pour les riverains ; 

     

La circulation se fera à sens unique alternée manuellement, 

  • ALLEE LATERALE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET, entre le BOULEVARD GASTON RAMON et I'ALLEE MARCEL LECLERC ;
  • RUE JACQUES PICON, entre la RUE RAPHAEL et le BOULEVARD MICHELET ; 
  • CHEMIN JEAN ROUBIN entre le n°94 et le BOULEVARD DU REDON.  

 

Le 25/10/2026 de 6h à 14h30 

La circulation sera neutralisée à l'initiative du Service des Tunnels de la Métropole par du personnel agréé en Préfecture et/ou par le Directeur du Service d'Ordres, sauf aux véhicules liés à l'organisation et aux véhicules de secours,

  • TUNNEL PRADO SUD BRETELLE ENTRÉE ET SORTIE MICHELET.

*Les déviations correspondantes seront mises en place par l'organisateur en conformité avec le Code de la Route.

 

Le 25/10/2026 de 7h30 à 14h30 

La circulation sera neutralisée par du personnel agréé en Préfecture ou par le Directeur du Service d'Ordres, sauf aux véhicules liés à l'organisation et aux véhicules de secours : 

  • BOULEVARD GANAY entre la TRAVERSE BARRAL et le BOULEVARD MICHELET et dans ce sens ;
  • RUE AVIATEUR LEBRIX entre le CHEMIN JOSEPH AIGUIER et le BOULEVARD MICHELET et dans ce sens ; 
  • Les CONTRE-ALLÉES n°327, n°384 et n°437 entre la CONTRE-ALLÉE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET et le BOULEVARD MICHELET ; 
  • CHEMIN DE LA BONNAUDE entre la CONTRE-ALLÉE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET et le BOULEVARD MICHELET ; 
  • RUE MARIUS PETITAS entre la CONTRE-ALLÉE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET et le BOULEVARD MICHELET ; 
  • RUE DESAUTEL entre la CONTRE-ALLÉE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET et le BOULEVARD MICHELET ; 
  • ROND-POINT DE LA LÉGION D’HONNEUR DIT DE L’OBÉLISQUE, dans sa totalité ; 
  • BOULEVARD DE LA CONCORDE, entre la RUE J-ISAAC et le ROND-POINT DE LA LÉGION D’HONNEUR DIT DE L’OBÉLISQUE ; 
  • AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY, entre le ROND-POINT DE LA LEGION D'HONNEUR DIT DE L’OBÉLISQUE et la ROUTE LEON LACHAMPS ROND-POINT PROFESSEUR LOUIS PIERREIN ;
  • TRAVERSE DES OLIVIERS ; 
  • TRAVERSE MAGNAN entre la RUE HENRI TOMASI et l’AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY et dans ce sens ; 
  • RUE HENRI TOMASI entre le n°76 et l’AVENUE DELATTRE DE TASSIGNY et dans ce sens ; 
  • Débouché du BOULEVARD MAGNAN sur l’AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY ; 
  • Débouché de l’AVENUE GAUDIBERT sur l’AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY ; 
  • Débouché de l’IMPASSE DE LA GOUFFONNE sur l’AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY ; 
  • Débouché de l’AVENUE JEAN DE MONNIE sur l’AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY ; 
  • Traversée du BOULEVARD FOND DE SEGUGNE sur l’AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY ; 
  • Vois Sens Nord GOUFFONNE DE LATTRE DE TASSIGNY ; 
  • Voie de Liaison GOUFFONNE PROLONGE au niveau du n°139 ; 
  • BOULEVARD DU REDON entre le n°198 et l’AVENUE DELATTRE DE TASSIGNY et dans ce sens ; 
  • ROUTE LÉON LACHAMP, entre l’ AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY et le ROND POINT PROFESSEUR LOUIS PIERREIN ; 
  • ROND POINT PROFESSEUR LOUIS PIERREIN en totalité. 

 

 

Stationnement 

Du 24/10/2026 de 18h au 25/10/2026 à 14h30

Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant (Art. R 417-10 du code de la route) sauf aux véhicules liés à l'organisation : 

  • RUE RAYMOND TEISSERE, des deux côtés, dont les allées latérales, entre la RUE MAGUY ROUBAUD et le BOULEVARD SAINTE MARGUERITE ;
  • BOULEVARD SAINTE MARGUERITE, des deux côtés, entre le BOULEVARD DE LA PUGETTE et l'IMPASSE DE LA OLA ;
  • ALLEE RAY GRASSI, dans sa totalité ;
  • BOULEVARD MICHELET et ALLLEE RAOUL MATTEI, entre le ROND POINT DU PRADO JACQUES CHIRAC et I'ALLEE RAY GRASSI ;
  • IMPASSE DE LA OLA, dans sa totalité, sauf aux ayants droit
  • ALLEE LATERALE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET, entre l'ALLEE RAY GRASSI ET L'ALLEE MARCEL LECLERC, des deux côtés ;
  • ALLEE LATERALE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET, entre le BOULEVARD GANAY et I'ALLEE MARCEL LECLERC, des deux côtés ;
  • ALLEE LATERALE IMPAIRE DU BOULEVARD MICHELET, des deux côtés sur 10 mètres à la hauteur du n°173 ;
  • ALLEE LATERALE PAIRE DU BOULEVARD MICHELET, entre le BOULEVARD BARRAL et la RUE NEGRESKO, des deux côtés.  
  • ROND POINT DE LA LEGION D'HONNEUR dit L'OBELISQUE, dans sa totalité dont les emplacements taxis ;
  • AVENUE DELATTRE DE TASSIGNY, des deux côtés entre le ROND POINT DE LA LEGION D'HONNEUR et la ROUTE LEON LACHAMP ;
  • ROND POINT TASSIGNY/LACHAMP, dans sa totalité ;
  • ROND POINT PROFESSEUR LOUIS PIERREIN, dans sa totalité ;
  • ROUTE LEON LACHAMP, des deux côtés, entre le ROND POINT TASSIGNY LACHAMP et le n°226. 

 

Du 23/10/2026 de 8h au 25/10/2026 à 18h

Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant (Art. R 417-10 du code de la route) sauf aux véhicules liés à l'organisation, 

  • BOULEVARD DE LA PUGETTE, côté impair, entre le n°1 et le n°11.