Vous êtes ici

Vous êtes ici

Communiqués

Coupe du Monde 2018 : Réaction de Jean-Claude Gaudin "La France sur le toit du monde !"

SPORT 15/07/18 - 18:59
« Quelle joie immense ! C'est un bonheur vrai que la France soit à nouveau championne du monde ! Grâce à cette victoire historique des Bleus contre les redoutables Croates, nous revivons les mêmes scènes de liesse populaire que lors de la Coupe du monde 1998 et de l'Euro 2016, organisés tous deux en France. « Plus de 30 000 Marseillais se sont rassemblés dans une ambiance exceptionnelle dans la zone de retransmission que la Ville de Marseille avait spécialement mise en place au parc Chanot, pour soutenir, tous ensemble, l'équipe de France. « Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur parcours magnifique. Mais j'ai une pensée particulière pour les trois Olympiens, Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, ainsi que pour l'encadrement des joueurs. En commençant, bien sûr, par le sélectionneur Didier Deschamps, que nous connaissons bien ici, à Marseille, pour avoir triomphé à de nombreuses reprises sous les couleurs de l'OM, en tant que joueur lors de la victoire en coupe d'Europe 1993 puis en tant qu'entraîneur lors du titre national en 2010. « En décrochant la deuxième étoile qui ornera désormais leurs maillots, les Bleus ont fait retentir notre hymne national sur le toit du monde du football et contribué à renforcer tous les liens de la cohésion nationale. Au nom de tous les Marseillais, je les en remercie ! » Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat
Télécharger les documents:
1507-VICTOIRE.pdf

RAPPEL FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL - Note aux rédactions concernant la zone de retransmission du parc Chanot

DIVERS 13/07/18 - 14:10
Dans le cadre de la finale de la Coupe du monde de football, la ville de Marseille organise une zone de retransmission au parc Chanot. Plus de 20 000 personnes sont attendues pour visionner gratuitement le match France-Croatie qui sera diffusé sur deux écrans géants. Jean-Claude GAUDIN, Le maire de Marseille, donne donc rendez-vous à tous les supporters des Bleus au parc Chanot, pour soutenir l'équipe nationale avec toute l'énergie et l'enthousiasme qui les animent. L'ouverture des portes au public est prévue à 15 heures. IMPORTANT - IMPORTANT Les accréditations des journalistes seront closes aujourd'hui à 16 heures comme indiqué dans le document en pièce jointe.
Télécharger les documents:
1307-FZ.pdf","vignette.jpg

FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Note aux rédactions concernant la zone de retransmission du parc Chanot

DIVERS 12/07/18 - 19:53
Dans le cadre de la finale de la Coupe du monde de football, la ville de Marseille organise une zone de retransmission au parc Chanot. Plus de 20 000 personnes sont attendues pour visionner gratuitement le match France-Croatie qui sera diffusé sur deux écrans géants. Jean-Claude GAUDIN, Le maire de Marseille, donne donc rendez-vous à tous les supporters des Bleus au parc Chanot, pour soutenir l¿équipe nationale avec toute l'énergie et l'enthousiasme qui les animent. L'ouverture des portes au public est prévue à 15 heures. Il pourra accéder au site par deux entrées distinctes situées à proximité du métro de la ligne 2 : - Porte A rond-point du Prado, avec accès PMR (sortie rond-point du Prado) - Porte C rue Raymond-Teisseire (sortie Dromel) Des consignes seront réservées à chaque entrée, uniquement pour déposer des casques de moto. D'importantes conditions de sécurité seront mises en place à l¿entrée du parc : fouilles, palpations, inspection des sacs et interdiction d¿amener des bouteilles, objets en verre ou métal. Sur l'ensemble du site, des points d¿eau en libre accès seront installés par la Semm. Les parkings du parc Chanot ne seront pas ouverts au public. NB : Un dispositif spécifique est mis en place pour les journalistes détaillé dans le document en pièce jointe.
Télécharger les documents:
1207-FZ.pdf

ANNULE ET REMPLACE : EVENEMENT : Marseille célèbre la fête nationale du 14 juillet

EVÉNEMENTIEL 12/07/18 - 17:00
Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat assistera aux festivités prévues dans le cadre de la fête nationale samedi 14 juillet 2018 à 9h15, au défilé militaire, avenue du Prado - Marseille (8ème arrondissement) en présence de Peter TSCHENTSCHER, Maire de Hambourg à 22h15, au feu d'artifice, sur le plan d'eau du Vieux-Port - Marseille (2ème arrondissement) Evénement incontournable de l'année, les festivités du 14 juillet sont toujours très attendues par les Marseillais et les visiteurs en cette période estivale. En collaboration avec les autorités militaires, la ville de Marseille organise un défilé à 9h15 où le public pourra observer un défilé aérien, à pied et motorisé des différentes unités de la région oeuvrant pour la sécurité des concitoyens. Elles descendront l'avenue du Prado, depuis l'intersection de la rue Paradis jusqu'à la statue de David. La journée se clôturera à 22h15, par un exceptionnel spectacle pyrotechnique. En cette année placée sous le signe de l'Amour avec MP 2018, la ville de Marseille propose un feu d'artifice sur le thème «Amour et Humour». Orchestré par la société italienne Panzera, ce feu d'artifice grandiose embrasera le ciel marseillais entre le Vieux-Port et le fort d'Entrecasteaux.
Télécharger les documents:
CP-_14_juillet_odt.pdf

FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Jean-Claude GAUDIN annonce une zone de retransmission à Marseille

EVÉNEMENTIEL 11/07/18 - 19:43
« Au lendemain de la victoire de l'équipe de France face à la Belgique, j'ai décidé d'offrir aux Marseillais l'occasion de se rassembler sur un même lieu afin de partager tous les moments d¿émotion de la finale de la Coupe du monde, dimanche 15 juillet 2018. » « Je donne donc rendez-vous à tous les supporters des Bleus, au parc Chanot, pour soutenir notre équipe nationale avec toute l'énergie et l'enthousiasme qui les animent, pour cette rencontre décisive. Ensemble la victoire sera belle ! » Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat NB : Toutes les modalités d'accès seront communiquées ultérieurement.
Télécharger les documents:
1107-CPFZ.pdf

Marseille célèbre la fête nationale du 14 juillet - Circulation et stationnement

EVÉNEMENTIEL 11/07/18 - 14:40
Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat assistera aux festivités prévues dans le cadre de la fête nationale samedi 14 juillet 2018 à 9h15, au défilé militaire, avenue du Prado - Marseille (8ème arrondissement) en présence de Peter TSCHENTSCHER, Maire de Hambourg à 22h15, au feu d'artifice, sur le plan d'eau du Vieux-Port - Marseille (2ème arrondissement) Evénement incontournable de l'année, les festivités du 14 juillet sont toujours très attendues par les Marseillais et les visiteurs en cette période estivale. En collaboration avec les autorités militaires, la ville de Marseille organise un défilé à 9h30 où le public pourra observer un défilé aérien, à pied et motorisé des différentes unités de la région oeuvrant pour la sécurité des concitoyens. Elles descendront l'avenue du Prado, depuis l'intersection de la rue Paradis jusqu'à la statue de David. La journée se clôturera à 22h15, par un exceptionnel spectacle pyrotechnique. En cette année placée sous le signe de l'Amour avec MP 2018, la ville de Marseille propose un feu d'artifice sur le thème «Amour et Humour». Orchestré par la société italienne Panzera, ce feu d'artifice grandiose embrasera le ciel marseillais entre le Vieux-Port et le fort d'Entrecasteaux.
Télécharger les documents:
CP-_14_juillet_odt.pdf

INTERNATIONAL : Marseille et Hambourg renforcent leur accord de coopération

INTERNATIONAL / EUROPE / UNION POUR LA MÉDITERRANÉE 10/07/18 - 16:02
Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat et Peter TSCHENTSCHER Premier Maire et Président du Sénat de la Ville Libre et Hanséatique de Hambourg Ministre Plénipotentiaire de la République Fédérale d'Allemagne pour la coopération franco-allemande dans le cadre du Traité de l'Élysée signeront un avenant à l'accord de coopération Marseille-Hambourg vendredi 13 juillet 2018 à 19 heures Hôtel de Ville (salle des délibérations) Quai du Port-Marseille (2ème arrondissement) Marseille et Hambourg célèbrent cette année leur 60e anniversaire de jumelage. Un partenariat riche et prometteur d'avenir pour l'un des jumelages les plus anciens de la Ville de Marseille, emblématique de la relation franco-allemande et qui s'inscrit dans l'histoire de la construction européenne. En 2008, les deux villes portuaires ont signé un accord de coopération, venu renforcer leurs relations dans de nombreux domaines : culture, économie, tourisme, formation, jeunesse et aménagement urbain durable. Aujourd'hui, elles renforcent leurs liens par la signature d'un avenant qui porte sur différents domaines, notamment l'économie, la culture, la jeunesse et l'environnement. De nombreuses manifestations et rencontres culturelles, économiques, sportives ou éducatives, animent cette célébration du 60e anniversaire du jumelage dans les deux villes portuaires, depuis le début de l'année.
Télécharger les documents:
CP-_Hambourg_odt.pdf

ÉDUCATION Cérémonie de clôture pour les jeunes du service civique marseillais

EDUCATION / PETITE ENFANCE / ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR / RECHERCHE 10/07/18 - 11:34
Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat assistera à la cérémonie de clôture de la 3e promotion des jeunes du services civique marseillais jeudi 12 juillet 2018 à 17 heures Hôtel de Ville de Marseille 3 quai du Port (2e) Dans le cadre du dispositif «Service civique municipal» initié par la Ville de Marseille,26 jeunes ont intégré des services municipaux depuis le mois de janvier 2018. Âgés de 18 à 25 ans, ils exercent des missions d'intérêt général dans le cadre d'un programme de service civique, non concurrentiel avec un emploi. Cette opportunité a permis à des adolescents volontaires, de prendre conscience de la diversité de la société, d'appréhender la notion de citoyenneté et de développer ou d'acquérir de nouvelles compétences.
Télécharger les documents:
CP-_Service_Civique.pdf

ÉDUCATION Cérémonie de clôture pour les jeunes du service civique marseillais

EDUCATION / PETITE ENFANCE / ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR / RECHERCHE 10/07/18 - 11:29
Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat assistera à la cérémonie de clôture de la 3e promotion des jeunes du services civique marseillais jeudi 12 juillet 2018 à 17 heures Hôtel de Ville de Marseille 3 quai du Port (2e) Dans le cadre du dispositif «Service civique municipal» initié par la Ville de Marseille,26 jeunes ont intégré des services municipaux depuis le mois de janvier 2018. Âgés de 18 à 25 ans, ils exercent des missions d'intérêt général dans le cadre d'un programme de service civique, non concurrentiel avec un emploi. Cette opportunité a permis à des adolescents volontaires, de prendre conscience de la diversité de la société, d'appréhender la notion de citoyenneté et de développer ou d'acquérir de nouvelles compétences.
Télécharger les documents:
CP-_Service_Civique.pdf

SÉCURITÉ / PREVENTION : Marseille lutte contre les comportements à risque et la délinquance

PRÉVENTION / SÉCURITÉ 10/07/18 - 10:36
Caroline POZMENTIER Adjointe au maire déléguée à la Sécurité et à la Prévention de la délinquance présidera la Cellule de citoyenneté et de tranquillité publique de la Ville de Marseille (CCTP) jeudi 12 juillet 2018 à 15 heures à l'Hôtel de Ville salle des mariages Place Villeneuve-Bargemon - (2e arrondissement) En présence d'un représentant du Directeur Départemental de la Sécurité Publique d'un représentant de l'Inspecteur d'Académie d'un représentant du Procureur et du Directeur de la police municipale et de la sécurité La Cellule de citoyenneté et de tranquillité publique de la ville de Marseille permet de convoquer plusieurs mineurs en défaut de civilité pour un rappel à l'ordre solennel. Ces jeunes, accompagnés de leurs parents, seront appelés à s'expliquer pour des faits de troubles à l'ordre et la tranquillité publique signalés par les polices nationale et municipale, notamment pour des plongeons et comportements à risque sur des sites interdits.
Télécharger les documents:
CP-_CCTP2.pdf

A la Une

Demi-finale aller de l'Europa League : Réaction de Jean-Claude GAUDIN "Une grande fierté et tous mes encouragements pour le match retour !"

« C¿est une nouvelle et magnifique victoire que l¿OM a remportée ce soir et dont je tiens à féliciter les joueurs, comme je les félicite pour le spectacle qu¿ils ont offert ce soir aux Marseillais et à la France entière ! Cette belle victoire contre Salzbourg, qui doit beaucoup aussi au professionnalisme des dirigeants, au talent de l¿entraîneur et à la ferveur des supporters, nous permet d¿espérer une qualification pour la finale de l¿Europa League. C¿est une grande fierté, pour moi, d¿être le maire de la seule ville française encore qualifiée dans une compétition européenne. A l¿occasion du match retour de l¿Europa League, le jeudi 3 mai prochain face à Salzbourg, je donne rendez-vous aux supporters dans l¿enceinte de l¿Orange Vélodrome, où plus de 20 000 d¿entre eux pourront suivre la rencontre retransmise gratuitement sur écran géant. J¿adresse maintenant mes encouragements à l¿équipe toute entière pour le match retour. » Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Vice-président honoraire du Sénat
Télécharger les documents:
OM-Salzbourgvictoire.pdf