Vous êtes ici

Vous êtes ici

Communiqués

CONSEIL MUNICIPAL : la ville de Marseille et la Métropole Aix-Marseille-Provence ne financeront pas l'événement Red Bull

EVÉNEMENTIEL 11/12/17 - 20:15
Emporté par l'élan de ses excès lors de ce Conseil Municipal, M. Payan s'est cru autorisé à un nouveau mensonge en annonçant que la ville de Marseille et la Métropole Aix-Marseille-Provence financeraient un spectacle de Red Bull à Marseille, "à hauteur de 450 000 euros". Il n'en est évidemment rien. Ni la Ville, ni la Métropole n'accorderont de subvention pour cet événement !
Télécharger les documents:
1112-CPREDBULL.pdf

EPISODE DE VAGUES ET SUBMERSION : La ville de Marseille préconise la prudence à ses habitants

DIVERS 10/12/17 - 19:47
En raison de l'alerte de Météo France pour risque de vagues et submersion sur le littoral méditerranéen, la ville de Marseille appelle à la vigilance et préconise à ses habitants la plus grande prudence lors de leurs déplacements. L'alerte débutera dès 5 heures du matin et se prolongera toute la journée de demain, avec un vent à 70 km / h et des rafales potentielles à 100 km / h, orientées sud / sud ouest. En cas d'urgence, il est conseillé d'appeler le 18.
Télécharger les documents:
1012-VAGUES.pdf

CONCERT - Gala de Marseille Espérance : le spectacle est complet

DIVERS 08/12/17 - 19:42
Comme chaque année, Marseille Espérance organise un gala pour proposer aux Marseillais un événement festif et fraternel. Le cirque de Moscou est un spectacle qui s'inscrit dans la longue tradition du cirque russe. 28 artistes offriront un subtil assortiment de numéros entre le monde fascinant du cirque et la féérie d'un gala de danse sur glace. Malheureusement, le spectacle prévu le 21 décembre 2017 est, d¿ores et déjà, complet. La billetterie de l'Office du Tourisme est donc fermée.
Télécharger les documents:
Marseilleesperance.pdf

Annule et Remplace : Célébration du deuxième anniversaire du Club M

EVÉNEMENTIEL 07/12/17 - 16:33
Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-Président honoraire du Sénat célébrera le 2e anniversaire du Club M Ambassadeurs vendredi 8 décembre 2017 à 18 heures Hangar J1, 2e arrondissement Fondé il y a deux ans, le Club-M-ambassadeurs s'apprête à fêter son deuxième anniversaire en honorant 16 de ses membres. A cette occasion, ils seront distingués d'un trophée de l'attractivité visant à saluer leur engagement pour le territoire.
Télécharger les documents:
AnnivclubM.pdf

SOCIETE : Inscriptions sur les listes électorales

SOCIÉTÉ / SOCIAL 06/12/17 - 16:13
Les citoyens français et européens de la commune de Marseille peuvent effectuer leur démarche d'inscription ou de changement d¿adresse, jusqu¿au 30 décembre 2017 inclus, dernier jour ouvrable de l'année. Le détail des modalités se trouve dans le document en pièce jointe.
Télécharger les documents:
0612-ELECTIONS.pdf

Inauguration de la résidence universitaire Lucien-Cornil

URBANISME / HABITAT / LOGEMENT 06/12/17 - 14:40
Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-Président honoraire du Sénat inaugurera la résidence universitaire Lucien-Cornil jeudi 7 décembre 2017 à 11 heures 168, rue Saint-Pierre, 5e arrondissement Située à proximité du campus Santé de la Timone, la résidence Lucien-Cornil propose des logements conventionnés pour étudiants. Ce nouveau bâtiment a été construit au sein de la cité universitaire du même nom, en lieu et place d'un ancien restaurant universitaire désaffecté. La ville de Marseille a participé, à hauteur de 500 000 euros, à la création de 200 studios de 16 à 27,6 m², qui sont composés de modules en bois entièrement préfabriqués ainsi que pour les parties communes.
Télécharger les documents:
LucienCornil.pdf

DECES DE JOHNNY HALLYDAY : Réaction de Jean-Claude GAUDIN

-- 06/12/17 - 07:39
« C'est un monstre sacré de la chanson qui s'est éteint aujourd'hui, après une lutte courageuse contre la maladie. Johnny Hallyday a incarné la fureur de vivre de toute une génération dans les années 60 et a ensuite accompagné les Français pendant plus de 50 ans. Le sillon de son oeuvre restera à jamais gravé dans la mémoire collective. Pour ma part, je garde le souvenir d'une légende du rock qui avait enflammé le coeur des Marseillais, lors de concerts toujours spectaculaires, notamment au Stade Orange Vélodrome et au Dôme. Je ne peux oublier non plus qu'il m'avait soutenu dans ma campagne pour les élections municipales de 1995. Je partage l'émotion des Marseillaises et des Marseillais ainsi que celle de tous les Français. Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. » Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat
Télécharger les documents:
0612-reactionHallyday.pdf

Une nouvelle collaboration entre Marseille et la Chine

INTERNATIONAL / EUROPE / UNION POUR LA MÉDITERRANÉE 05/12/17 - 18:00
Daniel SPERLING Adjoint au Maire délégué à l'Innovation et au Développement par le numérique, à l'État-Civil, aux Bureaux Municipaux de Proximité, à Allô-Mairie et au Mieux-Vivre Ensemble Didier PARAKIAN Président de la Commission Économie de la Métropole signeront une lettre d'intention entre la ville de Marseille et Tech Code avec Érica Huang, directrice générale du Tech Code jeudi 7 décembre 2017 à 12h30 Hôtel de Ville, 2e arrondissement TechCode est un réseau chinois mondial incubant des start-ups innovantes. Rencontrés à Tel Aviv en septembre dernier, lors de la visite durant la mission DLD Innovation de septembre dernier, des entrepreneurs chinois sont intéressés par une implantation à Marseille afin d¿ouvrir leur premier Tech Code en France. Cette structure d'accompagnement de projets et de création d'entreprises, apporte du soutien en termes d'hébergement, de conseil et de financement pour les premières étapes de la vie d¿une entreprise.
Télécharger les documents:
TechCode.pdf

DECES DE JEAN D'ORMESSON : Réaction de Jean-Claude GAUDIN

DIVERS 05/12/17 - 10:20
« Une grande voix s'est éteinte et une plume prestigieuse vient de se poser. Avec la mort de Jean D'Ormesson, c'est toute la littérature française qui est aujourd'hui en deuil. Chroniqueur, philosophe et acteur, il fut l'auteur prolifique d'une oeuvre considérable et compta parmi les quatre écrivains publiés de leur vivant par la Pléiade. Egalement directeur du Figaro, Jean D'Ormesson était aussi un homme profondément engagé dans la vie politique. C'est ainsi qu'il participa directement à mon comité de soutien lors des élections municipales de 1983. Je retiens de lui aussi le souvenir d'un homme au regard pétillant et au sourire malicieux qui livra dans l'un de ses derniers ouvrages « Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit » publié en 2013, sa foi en la littérature, la force des sentiments et le goût du bonheur. » Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président honoraire du Sénat
Télécharger les documents:
0512-REACTIONORMESSON.pdf

SOCIETE : La ville de Marseille lance un appel aux dons en faveur des personnes vulnérables

SOCIÉTÉ / SOCIAL 04/12/17 - 17:10
Suite au renforcement de la vague de froid sur le territoire depuis quelques jours, la ville de Marseille a renforcé la distribution de vêtements chauds aux personnes précaires et vulnérables. Aujourd'hui, la municipalité lance un appel aux dons pour récolter des couvertures, chaussettes, écharpes, bonnets, gants et vêtements chauds. Pour donner c'est simple ! Les Marseillais peuvent contacter le Samu social au 04 95 04 58 50, du lundi au vendredi afin d¿établir un rendez-vous pour récupérer les dons à domicile. Les donations peuvent également être directement déposées, du lundi au vendredi, de 7h à 14h30, sans interruption, au 10 bd Ferdinand de Lesseps, 3e arrondissement. Renseignements au 04 95 04 58 50.
Télécharger les documents:
0412-SAMU.pdf

A la Une

Inauguration de l'exposition : " Et le conte devint BD!"

Anne-Marie D'Estienne D'Orves Adjointe au maire déléguée à l'Action culturelle, Spectacle vivant, Musées, Lecture publique et Enseignements artistiques inaugurera l'exposition "Et le conte devint BD!" samedi 16 décembre 2017 à 17 heures Bibliothèque Alcazar, 58 Cours Belsunce, 1er arrondissement La ville de Marseille accueille l'exposition "...Et le conte devint BD!" du 16 décembre 2017 au 24 février 2018 à la bibliothèque municipale à vocation Régionale de l'Alcazar. Le jeune public pourra découvrir l'origine des contes sous toutes ses formes, de la tradition orale à la version contemporaine en bande-dessinée. Les petits comme les grands se réapproprient leur personnage préféré parmi les plus grands classiques comme "les trois petits cochons", "Ali baba et les 40 voleurs", "la chèvre de M. Seguin", "la Princesse au petit pois", "le petit Poucet" et "Jack et le haricot magique".
Télécharger les documents:
Et_le_conte_devint_BD.pdf