Mairie Mairie

Allô Mairie - Contacter la Mairie de Marseille

 

Allô Mairie s'inscrit dans une démarche d'écoute et de prox­imité du service public. Accessible gratuitement au 3013, Allô Mairie est un service municipal incontournable.

 

Informations pratiques

Allô Mairie est accessible au 3013 (appel gratuit)
du lundi au vendredi de 8h à 18h30
le samedi de 7h30 à 17h30

En cas d'urgence hors de ces horaires, contactez le standard Mairie : 04 91 55 11 11

 

Les opérateurs d'Allô Mairie sont à votre écoute pour :

Répondre à vos demandes d’intervention sur le domaine public :

  • affichage sauvage, tags et graffitis ;
  • animal mort, blessé ou errant ;
  • éclairage ;
  • entretien des bâtiments publics ;
  • espaces verts ;
  • hygiène ;
  • propreté ;
  • signalisation ;
  • voirie.
     

Vous obtiendrez également de l'assistance pour :

  • les personnes âgées avec prise de rendez-vous pour des accompagnements ;
  • une vaccination ou une consultation au Centre de vaccinations internationales de la Ville de Marseille ;
  • les démarches administratives avec prise de rendez-vous téléphoniques ou physiques avec les services compétents (Bureau Municipaux de Proximité, Direction de l’Etat Civil, Espace Accompagnement Habitat (ex Maison du Logement), Urbanisme) ;
  • l'abandon volontaire d'un véhicule ;
  • les autorisations de brûlage.
     

Allô Mairie vous informe aussi sur :

  • l'administration municipale ;
  • les formalités administratives (pièces à fournir) ;
  • les évènements festifs culturels et sportifs organisés par la Ville ;
  • la pratique du sport ;
  • les arrêtés de circulation liés aux grands travaux et grands évènements.

 

L'application "Allô Mairie Marseille"

Allô Mairie propose également au public un outil moderne et pratique permettant de participer à l’amélioration de son cadre de vie : l'application mobile "Allô Mairie Marseille".

Ainsi, depuis votre smartphone Android ou Apple, vous pouvez effectuer directement un signalement lorsque vous constatez un problème sur la voie publique.
Vous signalez, nous intervenons! 

 

Les types de signalements pris en charge

  • Affichage sauvage, tags et graffitis
  • Animal mort, blessé ou errant
  • Inondation et débordement
  • Propreté (dépot sauvage de déchets ou d'objets, colonne de tri pleine, corbeille pleine...)
  • Signalisation (panneau endommagé, feu tricolore en panne...)
  • Voirie (trous dans la chaussée ou le trottoir, potelet arraché ou endommagé, plaque ou grille d'évacuation manquante ou endommagée...)
     

Comment télécharger l'application ?

 

Le centre d’appels “Allô Mairie” accessible aux citoyens sourds et malentendants

En collaboration avec la société ACCEO, la Ville de Marseille propose un nouvel accès au centre d’appels “Allô Mairie” adapté aux personnes sourdes et malentendantes.
Les citoyens sourds ou malentendants sont mis en relation avec le centre d’appels “Allô Mairie” et un opérateur qualifié de la société ACCEO répond soit par le biais d’une visio-interprétation en langue des signes, soit par transcription instantanée de la parole ou soit par visio-codage en langue française.
Les personnes sourdes et malentendantes peuvent ainsi poser leurs questions à un opérateur d’ “Allô Mairie” et bénéficier d’une assistance adaptée et personnalisée pour les démarches administratives. Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h