Chargé de Gestion Administrative Hébergements et Accompagnement (H/F)

Référence de l'offre: 00008095
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Rédacteurs territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie B
Secteur d'activité: Gestion administrative et secrétariat

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 13 boulevard de Dunkerque

Missions:

Au sein de la Direction du Logement et de la Lutte contre l'Habitat Indigne, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Verte et plus Durable vous êtes chargé(e) d'organiser lors d'hébergements d'urgence de familles mises à l'abri dans le cadre de procédures de mise en sécurité de leur immeuble d'habitation. Vous gérez également le contrôle de la facturation des nuitées d'hôtels et appart'hôtels. mobilisées par l'intermédiaire de bons d'hébergement, pour pouvoir liquider dans les meilleurs délais ces factures.

Contexte
La Direction du Logement et de la Lutte contre l'Habitat Indigne vise à mettre en oeuvre la volonté de l'exécutif d'une politique publique du logement permettant à tous(tes) les Marseillais(es) de bénéficier d'un toit.

Cette direction comprend 2 Pôles :

- Le Pôle Lutte contre l'Habitat Indigne constitué de 5 services : Hygiène de de l'Habitat, Sécurité des Immeubles, Travaux d'Office, Hébergement Temporaire, Procédures et Relations aux Propriétaires
- Le Pôle Politique du Logement constitué de 2 services : Stratégie et Planification, Politique Sociale du Logement.

Le Pôle Lutte contre l'Habitat Indigne vise à résorber durablement la problématique d'habitat indigne sur la Ville de Marseille. Il met en oeuvre les pouvoirs de police du Maire en matière de sécurité des immeubles, d'hygiène de l'habitat, de travaux d'office, en assurant une prise en charge digne des occupants concernés.

Le Pôle Politique du Logement vise à agir sur la situation hors norme de la ville de Marseille en matière de réponse à la demande de logements, par une augmentation de l'offre de logements diversifiée et équilibrée sur le territoire et en facilitant l'accès à celle-ci. Outre les aspects de planification et de stratégie, ce pôle a la charge de la gestion du contingent municipal et la régulation des changements d'usage de locaux.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
- Organiser et mettre en oeuvre les procédures de réception et de traitement des factures, en vérifiant leur contenu et leur formalisme (en lien avec les bons d'hébergement émis et en s'appuyant sur le logiciel métier Logevac) afin d'introduire les factures dans le circuit de paiement ;
- Suivre au quotidien les relations avec les établissements hôteliers pour tout ce qui a trait aux problématiques de facturation : émission et transmission des factures, information sur les circuits de paiement et les retards, liens avec le SCBC pour le suivi des factures déjà vérifiées, etc. ;
- Synthétiser et tenir à jour des tableaux de bord et d'indicateurs pour le suivi de la facturation des nuitées par hôtel afin d'aider au pilotage de la mission, à la négociation des tarifs hôteliers, à l'organisation du recouvrement et à la réalisation de bilans périodiques.

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