Coordonnateur(trice) Jeunesse CTG (H/F)

Référence de l'offre: 00007446
Type d'offre:Contrat
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Animateurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie B
Secteur d'activité: Animation et action sociale

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 34 rue Forbin - 13002 Marseille

Missions:

Au sein de la Direction de la Jeunesse dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Petites Marseillaises et Petits Marseillais, vous êtes chargé(e) de coopération CTG (Convention Territoriale Globale ) en lien avec la Caisse d'Allocations Familiales sur la thématique jeunesse.

Contexte

La Ville de Marseille développe une nouvelle politique publique municipale à destination des jeunes (12/25 ans), dans ce cadre elle à mis en place des premiers projets tels que le Conseil Municipal des Jeunes, ou l'accompagnement des jeunes au passage de l'examen du code de la route.
Toutefois au regard de l'action nouvelle de la Ville auprès de ce public, un travail copartagé en lien avec les acteurs intervenants auprès de ce public, en premier lieu la Caisse d'Allocations Familiales, est nécessaire afin de rendre plus efficace l'action publique.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

- Établir un diagnostic territorial partagé ;
- Mettre en place les instances de coopération rassemblant les acteurs intervenants auprès du jeune public afin de définir et suivre les politiques publiques jeunesse ;
- Procéder à une organisation transversale, en interne et inter-services, afin de rendre plus efficiente l'action de la municipalité ;
- Créer un observatoire ;
- Suivre l'évaluation des politiques publiques « jeunesse » de la Ville de Marseille.



Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un BAC+3 à minima, vous avez une connaissance des politiques publiques jeunesse intervenant auprès de ce public et vous maîtrisez la gestion de projets.
Reconnu(e) pour votre capacité de rigueur et d'organisation, vous savez prendre des initiatives et être force de propositions.
Vous avez le goût des relations humaines et le sens des responsabilités.


Rejoignez-nous !

Votre contrat

- Durée : 1 an.


Votre lieu de travail
34 rue Forbin 13002 Marseille
Proximité immédiate : Métro Joliette, Tramways T1 et T2 (Station République -Dames).

Postuler Télécharger