Chargé(e) de Gestion Patrimoniale H/F

Référence de l'offre: 00007280
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux
Grade: Attaché territorial

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 40 rue fauchier 13002

Missions:

Au sein de la Direction Foncière et Immobilière, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe la ville plus Verte et plus Durable (DGAVD), vous êtes chargé(e) au sein de la Division Gestion du Service Gestion Immobilière et Patrimoniale de la gestion et de la valorisation des biens immobiliers relevant de la Ville.
Vous réalisez des analyses visant à proposer des axes d'amélioration dans la valorisation et la conservation du patrimoine immobilier municipal (élaboration et passation de divers contrats, mise en oeuvre et suivi de divers contentieux, relations avec les occupants du patrimoine immobilier).

Votre rôle consistera à :

- Apporter une expertise auprès des services de la Ville sur les conventions d'occupation, de location, les baux et mettre en oeuvre les procédures juridiques adaptées aux titres d'occupation appropriés ;
- Analyser les demandes formulées par les élus, les administrés, les établissements fonciers et apporter une réponse adaptée et argumentée (courriers, notes de synthèse ou d'arbitrage, rapports...) ;
- Développer la connaissance du patrimoine géré au travers notamment du suivi de l'évolution de la conjoncture du marché locatif, du suivi juridique des travaux sur les immeubles, de l'identification des contraintes et potentialités des sites ;
- Assurer l'instruction des dossiers contentieux en lien le cas échéant avec le service contentieux de la Ville ;
- Négocier et gérer avec les bailleurs publics ou privés les contrats de prise en location pour les besoins des services municipaux ;
- Établir et gérer les contrats de mise en location relatifs aux divers occupants extérieurs de la Ville ;
- Suivre et réviser les baux des commerces préemptés en lien avec le service commerce et les évictions, le cas échéant ;
- Suivre la gestion des locaux de la Ville en copropriété en lien avec les syndics et représenter la Ville lors des assemblées générales de copropriétés.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure juridique BAC+3 à minima, idéalement dans le domaine de l'immobilier, vous
possédez une expérience dans la gestion locative des biens et vous connaissez les principes, les périmètres
et les usages du domaine public et privé,
Vous maîtrisez l'utilisation d'un référentiel patrimoine immobilier et des logiciels métiers et disposez de
connaissances en marché public.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de capacités d'analyse et de synthèse, vous disposez de
qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous savez travailler en équipe et faire preuve de discrétion.

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