Responsable du Service Rémunérations (H/F)

Référence de l'offre: 00007203
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 11 boulevard de Dunkerque - 13002

Missions:

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques, vous êtes garant(e) du processus de mise en paiement et de déclaration des rémunérations des agents et des indemnités de fonction des élus, dans le respect des règles statutaires. En lien étroit avec l'ensemble des processus de gestion RH, le SIRH et les services financiers, vous en assurez la coordination, la gestion et le contrôle.

Contexte
La Direction Générale Adjointe « Transformer Nos Pratiques » regroupe les fonctions RH, Systèmes d?Information, Transition Numérique, Relations Internes ainsi que le Lab de l'Innovation et de la Conduite du Changement.


Vos missions
Votre rôle consistera à :

- Structurer les échéances de calendrier de paie et de déclaration sociale, et en garantir la bonne exécution ;
- Contrôler les opérations de paie, du premier calcul de paie à la prise en charge des mandats, pour les différents cycles de paie (personnel permanent, personnel non permanent, élus) ;
- Assurer une veille juridique et mettre en ?uvre la politique salariale de la collectivité ;
- Être garant de l'application du régime indemnitaire selon les dispositifs délibérés ;
- Apporter une expertise technico-fonctionnelle pour la sécurisation et le développement du SIRH ;
- Être l'interlocuteur des services du comptable public, en lien avec les services financiers de la collectivité ;
- Être l'interlocuteur des différents organismes sociaux et caisses de retraites ;
- Contribuer et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale ;
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire.


Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

De formation supérieure (Bac +3 à minima) dans les domaines juridique, budgétaire ou financier, vous possédez idéalement une expérience significative sur un poste similaire.
Vous disposez de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Vous connaissez l'environnement territorial, Les enjeux de la politique de gestion RH et de la maîtrise de salariale.
Vous maîtrisez la réglementation de la paie, de la comptabilité publique et des institutions partenaires, le SIRH, les requêteurs et les outils bureautiques.
Reconnu(e) pour votre rigueur et votre discrétion, vous savez faire preuve de réactivité et de maîtrise de soi face aux urgences et aux situations inédites des données sensibles traitées.
Pédagogue, vous avez le sens du travail en équipe et de la collaboration transversale.


Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail

11 Boulevard de Dunkerque 13002 Marseille
Proximité immédiate : métro, bus et tramway (Station Joliette)


Le poste est à pourvoir immédiatement.

Référence de l'offre : 00007203

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