Directeur Pôle Inclusion et Droits des Femmes (H/F)

Référence de l'offre: 00006880
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: Attaché territorial, Ingénieur

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Santé publique

Niveau d'étude: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Immeuble Communica 2 Place François Mireur, 13001

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion (DSPI), dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) de piloter le Pôle Santé, de traduire les orientations politiques de santé publique et environnementale en plans d'actions, d'élaborer et de superviser la mise en oeuvre des objectifs, des modes d'évaluation des actions et d'assurer les relations avec les élus référents.

Contexte
Le 30 mars 2022, la DGAJSP a présenté au comité technique les modalités du projet de réorganisation structurelle de ses directions. Dans ce cadre et en tant que Direction Opérationnelle de la DGAJSP, la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion voit son organisation évoluer, le but de cette restructuration étant l'accroissement de l'efficience de son action, avec comme objectif principal la qualité du service rendu à la population.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Assurer le pilotage des dossiers transversaux du Pôle comme l'AdAP, l'application de charte handicap de la Ville de Marseille, les travaux de la CCAU, la lutte contre les discriminations au sein de l'administration ;
Superviser, animer et coordonner l'activité des services du Pôle sur le plan administratif, budgétaire, marchés publics et RH ;
Veiller à la bonne exécution opérationnelle des missions et des tâches confiées aux responsables de services ;
Définir l'activité et impulser les nouveaux projets ;
Piloter la mise en place des indicateurs de contrôle de l'activité du service et veiller à l'adéquation missions/moyens ;
Promouvoir la politique d'inclusion en interne à la collectivité ;
S'assurer du respect des feuilles de route des délégations que couvrent le pôle ;
Prendre en charge la veille juridique des thématiques du pôle ;
Assurer les relations externes institutionnelles, en appui du directeur (Réseaux associatifs, ONG, Services de l'État, Collectivités Territoriales, ...).


Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un bac+5 ou équivalent, ou ayant occupé des fonctions similaires en collectivité territoriale, vous disposez d'une expérience dans le domaine du social, de la médiation et de la citoyenneté.
Vous êtes familier(e) avec la conduite de projets transverses et avec le pilotage de projets associatifs d'envergure.
Vous possédez de solides connaissances des procédures administratives et juridiques (CGCT, CCH, Code de l'Urbanisme...).
Disposant de capacités de réflexion et d'anticipation et de solides qualités managériales, vous savez fédérer les équipes.
Curieux(se), ouvert(e) et pro-actif(ve), vous êtes polyvalent(e) et rigoureux(se) et vous démontrez un esprit de synthèse et un sens du discernement.
Doté(e) d'une grande disponibilité, vous disposez du sens des responsabilités et d'une capacité d'écoute et de conseils des managers de proximité et des élus.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d'entreprise, réduction sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
Immeuble Communica-2 Place François Mireur, 13001 Marseille

Postuler Télécharger