Chargé(e) de Mission - Régie de Quartier Belsunce/Noailles (H/F)

Référence de l'offre: 00006678
Type d'offre:Contrat
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Développement territorial

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 16, Rue Bernard Dubois 13001 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction Générale Adjointe la Ville plus Verte et plus Durable, vous êtes chargé(e) de créer les conditions nécessaires à la mise en place d'une association de préfiguration visant à devenir la future régie de quartier Belsunce / Noailles.
A ce titre, vous assurez la rédaction des statuts, la composition du conseil d'administration, l'aménagement du local de la future Régie de Quartier (RQ), la préparation des procédures de réponses aux premiers marchés publics ainsi que le recrutement et la gestion du futur personnel encadrant.

A l'issue de cette phase, vous deviendrez le(la) futur(e) Directeur(trice) de l'Association Régie de Quartier et serez, de ce fait, rattaché(e) statutairement à cette nouvelle entité. Vous prendrez la direction de cette structure dans le but de conclure les marchés avec les donneurs d'ordre, de constituer l'équipe de salariés, d'oeuvrer à l'obtention du label Régie de quartier et de travailler en lien et en fonction des besoins des habitants du quartier.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Participer au Comité de pilotage et au groupe de travail ;
Rédiger les statuts de l'association de préfiguration, en lien avec le titulaire du marché CNLRQ, désigné par la Ville de Marseille dans le cadre d'une AMO, pour la mise en oeuvre de la RQ Belsunce/Noailles ;
Déposer en Préfecture les statuts préalablement soumis au COPIL de la Régie de Quartier ;
Participer à la création de la future Gouvernance de la RQ et à la définition de son modèle économique, par la prise en compte du bilan des commissions territoriales ;
Assurer la mise en relation avec les partenaires associatifs, économiques et institutionnels ;
Analyser l'environnement local (contexte socio-économique, tissu associatif, recensement des besoins...) et développer le partenariat économique et social ;
Recenser les besoins en personnel et réaliser les budgets prévisionnels de fonctionnements et d'investissements de la future RQ ;
Assurer la préparation technique et logistique du local en vue de l?installation de la future RQ.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3 minimum dans le domaine des finances privés/publiques et vous possédez une expérience significative dans la direction d'une structure administrative, financière et humaine.
Vous avez une connaissance du développement local, de la gestion d'organisation et de projets multi-partenariaux complexes.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les tableaux de bords.
Rigoureux(euse), disponible et polyvalent(e), vous possédez le sens du management et l'esprit d'équipe.
Vous faites preuve d'assiduité et de discrétion.

Rejoignez-nous !

Contrat : 6 mois renouvelable 1 fois.

Votre lieu de travail
16, rue Bernard Dubois - 13001 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne1 et 2 (Station Saint Charles)

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