Directeur(trice) du Pôle Instances et Vie des l'Assemblée (H/F)

Référence de l'offre: 00006669
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Autre

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 12, Rue de la République 13001 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées (DAJA), dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens (DGA2M), vous êtes chargé(e) de diriger le Pôle Instances et Vie de l'Assemblée.

Contexte
Nouvelle entité créée au sein de la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées (DAJA), le Pôle Instances et Vie de l'Assemblée a pour rôle de piloter l'ensemble des activités liées à la vie de l'assemblée délibérante de la collectivité, et de coordonner les métiers différents, mais tous nécessaires, au suivi de cet objectif commun.

Il est constitué de 2 services :
- le Service Conseil Municipal et Légalisation des Actes, chargé d'assurer la préparation matérielle des séances du Conseil Municipal et de garantir les opérations de légalisation des actes administratifs de la collectivité.
- le Service Vie de l'Assemblée, chargé d'assurer le suivi des mandats des élus et de gérer les moyens humains en appui aux élus de la collectivité.


Vos missions
Votre rôle consistera à :
Mettre en oeuvre les objectifs et les projets stratégiques de la DAJA au niveau du Pôle ;
Superviser, coordonner et contrôler l'organisation et l'activité du Pôle, en favorisant notamment la transversalité interne au Pôle et avec les autres services municipaux ;
Organiser et sécuriser le fonctionnement des assemblées, de la programmation des séances au caractère exécutoire de leurs actes ;
Superviser les opérations de légalisation des actes et de certification des affichages ;
S'assurer de la mise en oeuvre des règles relatives aux mandats des élus ;
Conseiller les Services et les Mairies de Secteur sur la vie institutionnelle et les actes de la collectivité
Encadrer les effectifs du Pôle et les Responsables de Service, et gérer leur temps de travail ;
Assister le Directeur dans le domaine de compétence du Pôle, et donc assurer son intérim en son absence, lui apporter tout élément d'aide à la décision, et participer aux arbitrages de direction.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etudes Supérieures, et vous êtes doté(e) d'aptitudes à la conduite de projets, d'un sens du dialogue et de la pédagogie.
Vous êtes capable de gérer les contextes d'urgence.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles certaines.
Vous avez un esprit de synthèse, ainsi que le sens de l'analyse et des responsabilités.
Organisé(e) et méthodique, vous savez faire preuve d'adaptation, d'initiatives, de disponibilité et de réactivité. Bénéficiant d'une délégation importante dans la conduite de votre activité, vous savez alerter en cas de difficultés et rendre compte.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
12, rue de la République 13001 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 1 - Station Vieux-Port

Postuler Télécharger