Chargé(e) de Mission des Risques (H/F)

Référence de l'offre: 00006581
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Ressources humaines

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Immeuble Grand HORIZON - 13 Boulevard de Dunkerque

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Mission Modernisation et Organisation dont les activités dépendent fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Transformer les Pratiques (DGATP), vous êtes chargé(e) de définir, de mettre en place, d'animer et de mettre à jour un dispositif de maîtrise des risques sur l'ensemble du périmètre la DGA.

Contexte
La Mission Modernisation et Organisation est chargée de créer et de pérenniser un dispositif d'accompagnement de la transformation d'organisation de la Ville, d'accélérer les projets de transformation structurants mais aussi de définir, de déployer et d'animer la cartographie des risques sur l'ensemble de l'activité de la DGATP.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Mettre en place et mettre à jour la cartographie des risques de la DGATP (mission menée en lien avec l'IGS de la Ville) ;
Décliner, sur le périmètre de la DGATP, l'ensemble des dispositifs de management des risques définis au niveau de la Ville ;
Formaliser et suivre la mise en oeuvre des plans de maîtrise des risques prioritaires de la DGA ;
Assurer une veille active sur l'évolution des risques de la DGA et contribuer à la mise en place des actions correctives, les procédures et le dispositif du contrôle ;
Diffuser la culture de risques et du contrôle interne au sein de la DGA ;
Participer, faciliter et coordonner les actions avec les corps de contrôle internes (IGS) et externes (CRC, AFA, Cabinets d'audit externes, ....) et suivre la mise en oeuvre des recommandations ;
Assurer la mission du "référent IGS" : participer aux travaux du réseau des référents IGS de la Ville et contribuer à la gestion des crises (PCA, PRA, Suivi de l'évolution de la situation au sein de la DGA) ;
Participer, selon les besoins, aux missions de conseil en organisation menées par la Mission Modernisation et Organisation.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure, BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d'une expérience réussie dans la maîtrise des risques ou du contrôle interne.
Vous avez des connaissances dans le domaine du service public, et plus particulièrement des collectivités territoriales et leur environnement comptable, juridique et/ou réglementaire.
Vous avez une première expérience dans le domaine de conseil en organisation et/ou d'optimisation des processus métiers.
Vous êtes méthodique, rigoureux(euse), réactif(ve) et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et de pédagogie, votre esprit d'initiative, de synthèse et d'analyse.
Vous disposez d'une forte aptitude à prendre du recul.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d?entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
Immeuble Grand HORIZON -13 Boulevard de Dunkerque -13002 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station La joliette) / tram T2/T3 (station La Joliette)

Postuler Télécharger