Chef(fe) de Projet Education populaire (H/F)

Référence de l'offre: 00006505
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Autre

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 40 rue Fauchier - 13002 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Contexte
Au sein de la Mission Ingénierie et Prospectives Sociales de la Direction du Lien Social, de la Vie Associative et de l'Engagement Citoyen, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche, vous intervenez en appui de l'Adjointe en charge de l'Éducation Populaire, des activités périscolaires, des centres aérés, des Maisons Pour Tous, des Maisons de la Citoyenneté, des auberges de jeunesse et des centres de vacances.


Vos missions
Votre rôle consistera à :
Apporter votre contribution à la transversalité, à la coordination et à la coopération des projets en lien avec les politiques publiques, notamment dans le domaine de la Citoyenneté ;
Donner l'impulsion aux actions et aux événements dans l'ensemble des domaines et des initiatives relevant du champ de l'Éducation Populaire.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3/+5 et vous avez de solides connaissances dans le champ de l'Éducation Populaire et des valeurs qu'elle porte.
Vous êtes au fait des politiques publiques menées dans les domaines de l'action sociale (socioéducatif, socioculturel, insertion, socialisation, engagement citoyen....),.
Vous disposez d'une expertise juridique (codes des marchés publics et modalités d'application) et êtes rompu(e) aux techniques de recherches documentaire.
Vous avez des bases en conduite de projets, et une bonne connaissance de la réglementation et des procédures liées à la passation de marchés publics et au RGPD.
Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral et savez utiliser les outils informatiques.
Vous disposez de capacités à travailler en équipe et à s'inscrire dans une démarche transversale.
Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
40 rue Fauchier - 13002 Marseille - Bât. A - 6ème étage
Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station Joliette)

Postuler Télécharger