Coordonnateur(trice) Jeunesse (H/F)

Référence de l'offre: 00006104
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Animateurs territoriaux
Grade: Animateur

Filière: Animation

Catégorie: Catégorie B
Secteur d'activité: Education

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 34 rue Forbin 13002 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de la Jeunesse, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, vous êtes chargé(e) de la coordination des activités de la Direction en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs sur un territoire.

Contexte

La Direction de la jeunesse a pour mission, la gestion des activités périscolaires et extrascolaires, l'animation, le suivi de plusieurs équipements municipaux (EN-JEU, Ludothèque ...) et le développement d'une nouvelle politique publique à destination des jeunes.


Vos missions
Votre rôle consistera à :

Organiser et mettre en oeuvre des politiques enfance, jeunesse sur le territoire ;
Gérer des activités relevant du périscolaire et de l'extrascolaire sur le territoire ;
Mettre en place , accompagner , contrôler et évaluer les actions ;
Développer et animer des partenariats sur le territoire ;
Participer aux différents comités techniques et notamment avec la CAF ;
Élaborer un diagnostic de territoire afin d'assurer un développement équilibré des offres extrascolaires et périscolaires.


Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+ 2 et vous maîtrisez les réglementations en vigueur dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse.
Vous disposez de connaissances du monde associatif (contraintes juridiques et financières), de l'environnement territorial et des enjeux actuels des politiques publiques en direction de la jeunesse.
Reconnu(e) pour votre capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions, vous démontrez un sens du travail en équipe.

Postuler Télécharger