Chargé(e) d'Etudes (H/F)

Référence de l'offre: 00004466
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: Immeuble Communica, 2 place François Mireur 13001

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction Générale des Services, vous assurez l'instruction des dossiers de demande de subvention en faisabilité juridique et financière.
Au sein du Guichet des demandes de subvention, vous étudiez les dossiers soumis par les associations : les statuts, les procès-verbaux d'assemblée générale, les rapports d'activité, les documents financiers, les projets d'actions ou d'investissements, pour déterminer si la Ville est en droit d'accorder une subvention et émettez des préconisations aux services subventionneurs (qui ont, seuls, avec les élus thématiques, la responsabilité d'étudier la pertinence et l'opportunité de la subvention).

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Assurer la gestion experte de la démarche de subventionnement et du risque associé ;
- Participer à l'évolution du dispositif ;
- Etre l'interlocuteur(trice) des services subventionneurs ;
- Assurer une veille juridique ;
- Rédiger les notes thématiques et les notes d'études de certaines structures et de leur financement, à la demande de l'Administration ;
- Renseigner les tiers (internes ou externes) sur l'activité du Guichet ;
- Analyser les problématiques et rechercher les solutions adaptées (le cas échéant d'alternatives au subventionnement) ;
- Echanger avec les associations dans le cadre de leurs demandes de subvention ;
- Lancer des audits.

De formation supérieure (BAC+3 minimum), vous possédez une expérience en droit public ou en finances/comptabilité.
Vous maîtrisez les outils informatiques et disposez de connaissances en analyse financière, juridique et comparative ainsi que dans la technique de recherche documentaire.

Polyvalent(e), autonome et réactif(ve), vous démontrez un excellent esprit d'analyse et de synthèse et des aptitudes en conduite de projets.
Sens de l'écoute, discrétion, neutralité et conscience professionnelle sont des qualités requises pour ce poste.

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