Chef(fe) de Projet Etudes et Developpement SI - Assistant(e) à Maîtrise d'Ouvrage du SI (H/F)

Référence de l'offre: 00002982
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: , , ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie A, Catégorie A, Catégorie B
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: non communiqué

Missions:

La Direction Générale Adjointe du Numérique et du Système d'Information, sous l'autorité directe du Directeur Général de Services, a en charge le développement et la maintenance de l'ensemble des solutions numériques de la collectivité au profit des services municipaux et des citoyens et aussi une partie de l'aménagement numérique de son territoire. Pour maîtriser toutes les solutions déployées, tant sur l'aspect fonctionnel que technique, la direction générale adjointe est composée de 170 agents majoritairement techniciens et ingénieurs, dans les différents domaines de l'informatique (études, développements, systèmes, bases de données, réseaux, sécurité, ...). A titre indicatif, le Système d'Information de la Ville de Marseille est composé de 450 applications, 6 000 postes de travail, 280 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés, ...).

Le poste est ouvert au sein de la Direction du Développement et de la Promotion du Numérique Informatiques qui a notamment la charge des relations avec les directions générales « utilisatrices » du SI.

A ce titre, les missions du poste consistent à :
- étudier les demandes exprimées par les utilisateurs du SI ;
- participer à la modernisation et à la transformation de l'administration ;
- animer ou participer à des groupes de travail transversaux sur les nouveaux usages numériques ;
- piloter des projets numériques en phase de prototypage/expérimentation ;
- piloter et contribuer à optimiser l'expérience utilisateur ;
- identifier et exploiter les opportunités de développement apportées par les projets numériques du territoire ;

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+5 dans la perspective d'intégrer la filière des Ingénieurs Territoriaux ou, à minima, BAC+2 pour la filière des Techniciens Territoriaux.

Vous connaissez la gestion de projet et possédez des capacités rédactionnelles. Rigoureux(euse), autonome et organisé(e), vous faites preuve de curiosité intellectuelle pour la modernisation de l'administration. Vous savez être force de proposition.

Poste à pourvoir uniquement par voie statutaire (mutation, détachement, lauréat de concours) pour le cadre d'emplois des techniciens et des rédacteurs.

Postuler Télécharger