Chargé(e) d'Etudes - ORSEC Planification et Coordination du PCS (H/F)

Référence de l'offre: 00002463
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 40, Avenue Roger Salengro 13003 MARSEILLE

Missions:

En votre qualité de Chargé(e) d'Etudes, vous administrez le Plan Communal de Sauvegarde (PCS), mettez en oeuvre les objectifs de gestion de crise fixés par la Direction et contribuez à la préparation opérationnelle des mesures de sécurité civile.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- contribuer à l'administration du PCS ;
- mettre à jour les déclinaisons ORSEC et les procédures d'intervention ;
- participer à la planification et à l'organisation d'exercices de gestion de crise ;
- assurer la veille technique réglementaire et l'optimisation des dispositifs ;
- participer aux projets de développement des outils de gestion de crise ;
- assurer le suivi et la gestion de la logistique de crise ;
- participer aux actions de la Veille Municipale de sécurité H24 ;
- intégrer le Poste de Commandement Communal et Poste de Commandement Événementiel.

Titulaire d'un diplôme supérieur, vous maitrisez la réglementation en matière de gestion des risques et de Plan Communal de Sauvegarde. Vous disposez de connaissance des plans ORSEC et de notion de conduite de projet.
Rigoureux(se)et adaptable, vous maitrisez les techniques de gestion de crise et le fonctionnement d'un Poste de Commandement Communal.

Poste à pourvoir uniquement par voie statutaire (mutation, détachement, lauréat de concours) pour le cadre d'emplois des techniciens.

Postuler Télécharger