Conseiller(ère) Technique en Accessibilité - Technicien(ne) Etudes Accessibilité Travaux (H/F)

Référence de l'offre: 00002040
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B

Niveau d'étude: Bac +2

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: 2, Place François Mireur 13002 Marseille

Missions:

Sous l'autorité du responsable du Service de la Santé Publiques et des Handicapés (ou du responsable de la division des Personnes Handicapées), vous assurez l'instruction des demandes d'autorisation en matière d'aménagement conformément aux règles d'accessibilité en vigueur.

Vous êtes chargé(e) de vérifier et de contrôler la conformité de ces aménagements à l'égard du Code de la Construction et de l'Habitation et du Code de la Voirie Routière.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- instruire les demandes d'autorisation de construire et d'aménager des Établissements Recevant du Public (ERP), assurer la présentation aux membres de la Commission Communale d'Accessibilité et contrôler la régularité des aménagements réalisés ;
- suivre la mise en conformité de l'accessibilité des ERP communaux dans le cadre de l'Agenda d'Accessibilité Partagée (Ad'AP) ;
- instruire des projets de voiries ;
- conseiller, à des fins décisionnelles, les Services Municipaux pour l'aménagement des ERP et des Installations Ouvertes au Public (TOP) ;
- participer aux réunions, commissions techniques, et visites liées à l'accessibilité du cadre bâti et de la voirie ;
- assurer une veille réglementaire relative aux nouvelles normes et/ou aux évolutions des dispositions réglementaires.

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité de dialogue, vous disposez de bonnes connaissances des Codes de la Construction et de l'Habitation, et de la Voirie Routière.
Vous avez également des notions en construction des ouvrages.

Rigoureux(se), vous faites preuve de capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition afin de trouver des solutions techniques au bon traitement des demandes.

Poste à pourvoir uniquement par voie statutaire (mutation, détachement, lauréat de concours) pour le cadre d'emplois des techniciens.

Postuler Télécharger