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Dans le cadre de la simplification des relations entre l'administration et les citoyens, il est désormais possible de saisir l'administration par voie électronique. Ce service, facultatif et gratuit, consiste à renseigner en ligne un formulaire de dépôt de demande, d'y joindre les pièces justificatives nécessaires à l'accomplissement de la démarche et de les transmettre. À noter certaines démarches, relevant essentiellement de l’urbanisme et du droit de la construction, sont exclues du champ d’application de cette démarche – Consultez la liste des exceptions - Pour toute demande à caractère urgent (câbles électriques dénudés sur la voie publique …) vous pouvez contacter le centre d’appel Allô Mairie au 3013 (7j/7 24h/24)
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Marseille. Conformément au règlement « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier par courriel en envoyant un message à l'adresse mail suivante : dpo@marseille.fr ou par voie postale : Direction de la Communication Externe, Maison diamantée, 3 rue de la Prison, 13233 Marseille Cedex 20.