Cérémonie des champions : Marseille célèbre ses meilleurs athlètes !

Sports-Loisirs Sports-Loisirs

La traditionnelle "Cérémonie des Champions" de la Ville de Marseille récompense, chaque année, les athlètes qui ont marqué l'année écoulée dans des compétitions nationales ou internationales. 
Du football à la natation, en passant par l'athlétisme ou les sports nautiques, la cérémonie horore les sportifs marseillais qui ont porté haut les couleurs phocéennes.
 

Les champions 2019

Le palmarès de l'année 2019 a mis à l'honneur 43 clubs marseillais à l'honneur dans 28 disciplines.
La récolte a permis notamment de ramener :

  • 6 titres de champions du Monde et 6 podiums mondiaux,
  • 3 titres de champions d’Europe et 3 podiums européens,
  • 63 titres de champions de France,
  • une coupe d’Europe, 
  • et 2 coupes de France.

La cérémonie 2019 a permis de récompenser 224 champions qui se sont vu décerner un trophée honorant leur engagement et les valeurs qu’ils incarnent dans le monde du sport.

La Ville de Marseille a consacré 16 millions d’euros en 2019 pour la rénovation d'équipements sportifs. Plusieurs réhabilitations ont été réalisées telles que la piscine Saint-Charles et le complexe sportif Charpentier.

Avec plus de 1 000 équipements sportifs, Marseille s'impose comme une grande ville du sport. Ville hôte de plusieurs matches de "l'Euro 2016" de football, "Capitale européenne du sport" en 2017, Marseille relèvera un nouveau défi en 2024 : accueillir les épreuves de voile et quelques matches de football lors des Jeux olympiques Paris 2024