Social Social

Covid-19 : 4 000 paquets de couches 
pour les familles en difficulté

À la demande de Jean-Claude Gaudin, la Ville de Marseille fournira aux familles en grande difficulté 4 000 paquets de couches provenant des stocks des crèches municipales.
 
La Métropole Aix-Marseille-Provence assurera la distribution de ces couches par l'intermédiaire du réseau d’associations créé dans le cadre du dispositif "La Métropole Solidarités" qui apporte déjà une aide alimentaire aux familles les plus démunies.

60 associations vont être mobilisées pour cette distribution qui se déroulera mercredi 22 et jeudi 23 avril.
 
Au regard de leur activité, ces acteurs directs de la solidarité sont en lien avec de nombreuses familles et établissent dans leur très grande majorité, avant distribution, des listes de bénéficiaires permettant de flécher cette aide vers les plus démunis et de réguler l’affluence dans les sites de distribution.
 
Dans le contexte sanitaire actuel, la Ville de Marseille déploie tous les moyens municipaux disponibles pour soutenir les familles et l’ensemble des personnes en situation de précarité : organisation de la distribution de repas, de bouteilles d’eau et de kits d’hygiène, ouverture de gymnases pour l’accès aux douches, ou encore participation financière en lien avec la Caisse d’allocation familiale aux déjeuners des enfants habituellement concernés par la gratuité de la cantine scolaire.
 
En demandant à la société Sodexo la réouverture de sa cuisine centrale, Jean-Claude Gaudin permettra également, dès le 29 avril, la distribution quotidienne de 5 000 repas aux foyers les plus précaires.