Mer Mer

Un été sportif pour tous

Déconfinement : plages, loisirs nautiques, Parc national des Calanques : ​
ce qui est possible, ce qui est interdit


Ouverture du dispositif "Saison balnéaire"  à compter du 15 juin 2020

 

En raison du contexte sanitaire, toutes les animations composant traditionnellement la programmation estivale mêlant événements sportifs et culturels sont annulées cet été.

 

 

Le programme coach bien-être est maintenu

Ce programme, proposé par la ville de Marseille, a pour but d'encourager la pratique d'une activité physique pour le plus grand nombre. Ces activités, destinées aux plus de 18 ans, se pratiquent en plein air, dans des parcs, ou des lieux emblématiques marseillais au tarif de 2 euros par séance.

Le Coach Bien-être s’adresse à tous les publics, avec des activités douces, de remise en forme  ou plus sportives dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
 

Une vingtaine de séances d’environ 1h sont ainsi programmées chaque semaine. Elles se déroulent, à partir de 18h en semaine et en matinée le week-end.
Les inscriptions se font à la carte, séance par séance, en fonction des places disponibles.

► Inscrivez-vous en ligne sur coatching.marseille.fr

 

Les piscines

Durant la saison estivale, les piscines municipales sont ouvertes du lundi au dimanche de 10 heures à 19h heures. Des bassins sont placés sous convention avec des associations et des fédérations pour favoriser le programme sur l’acquisition du Savoir Nager.

Les piscines ouvertes cet été

Les piscines municipales sont ouvertures toute l’année. De nombreux cours y sont dispensés (aquagym,bébé nageurs, natation…) en dehors des plages horaires d’ouverture au public. Les bassins municipaux sont réservés principalement à la pratique sportive scolaire et de proximité.

 

Toutes les infos sur les piscines municipales