Logement-Urbanisme Logement-Urbanisme

URBANISME : Message aux usagers

Mis à jour le lundi 24 août 2020

Après la période de confinement, les services de l'Urbanisme de la Ville de Marseille sont de nouveau opérationnels et restent à votre disposition par mail afin de répondre à vos questions : urbanisme@marseille.fr

Il est à noter que :

  • Par ordonnance n°2020-427 du 15 avril 2020 prise - dans le cadre de la loi d'urgence sanitaire du 23 mars 2020 - le gouvernement avait suspendu l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme déposées avant le 12 mars 2020 jusqu'à la cessation de l'état d'urgence sanitaire, soit le 24 mai 2020.
    Depuis le 24 mai, l'instruction des dossiers en cours avant le 12 mars 2020 a donc repris et, parallèlement, l'instruction des dossiers déposés après le 12 mars a démarré.
     
  • Le dépôt des autorisations de construire, s'effectue à l'accueil de la Direction de l'Urbanisme - 40, rue Fauchier (2e) - Du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 15h30. Les demandes d'autorisation peuvent également être adressées par courrier :
    Service des autorisations d’Urbanisme
    40 rue Fauchier
    13233 MARSEILLE CEDEX 20. 
     
  • Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est consultable sur ce lien : https://www.ampmetropole.fr/urbanisme-intercommunal-plui. Vous pourrez accéder aux renseignements concernant votre terrain, soit avec votre adresse, soit avec le numéro de parcelle.
  • L'accueil technique est ouvert sur rendez-vous tous les mardis et jeudis à compter du 1er septembre de 9h à 11h45 et de 13h30 à 16h15. Prendre rendez-vous au 04 91 55 33 07.