Des vacances pour tous les petits Marseillais !
La Ville de Marseille poursuit son engagement auprès des plus jeunes et en faveur du droit aux vacances pour toutes et tous, en proposant des séjours avec des activités ludiques et sportives en cette saison estivale.
Dans cet objectif, le dispositif “Vacances pour Tous” mis en place par la Ville de Marseille permet à 1 500 enfants des quartiers prioritaires de la ville de pleinement profiter de leurs vacances d’été.
À la suite d’un appel à projets en partenariat avec l’État, dans le cadre de “colos apprenantes”, et la CAF, avec le programme VACAF, la Ville de Marseille s’est associée à plus de 10 structures relevant de l’éducation populaire dont Léo Lagrange Méditerranée pour proposer aux enfants des quartiers prioritaires de la ville des séjours en colonie de vacances.
Ces séjours sont financés en grande partie par la municipalité mais aussi par l’État et la Caisse d’Allocations Familiales.
Les familles aux revenus très modestes pourront ainsi bénéficier d’une tarification comprise entre 1 euro et 10 euros pour que leurs enfants profitent de vacances sportives et ludiques, en plein air.
L’association Léo Lagrange organise quatre séjours d’une semaine du 18 juillet au 8 août qui permettront à environ quarante enfants de se retrouver dans un centre de vacances en pension complète situé au cœur de Saint-Michel-de-Chaillol, petite station de montagne.