Social Social

Crise sanitaire : Allô Mairie à votre écoute 24h/7j pendant le confinement

Une nouvelle cellule d’appel d’urgence, accessible à tous les Marseillais

La Mairie de Marseille a souhaité mettre en place un dispositif d’écoute dédié aux questions concernant la crise sanitaire. Il accessible à tous 7j/7 24h/24 : il suffit de composer le numéro d’appel gratuit "Allô Mairie" 3013.

Cette nouvelle cellule d’écoute sera chargée de répondre aux questions des Marseillais en difficulté sur la situation d’urgence à Marseille.
En s’appuyant sur les opérateurs téléphoniques d' "Allô Mairie", déjà formés pour répondre aux urgences et à l’écoute des personnes en détresse, cette cellule traitera leurs demandes en priorité et les mettra en lien avec les services municipaux concernés ou avec les partenaires ou interlocuteurs compétents. 

 


Sophie ROQUES, Adjointe à la maire de Marseille en charge de l’Etat civil et d'Allô Mairie, présente ce nouveau service aux Marseillais




Un service à l’écoute des Marseillais

"Allô Mairie", service d’écoute et d’intervention de proximité vise à faciliter les démarches et l’information des Marseillais, en apportant une réponse rapide à leurs sollicitations et centralisant leurs demandes pour en améliorer la prise en compte.

Premier centre d’appels d’une collectivité territoriale en France, ce service novateur a reçu de nombreux prix venant récompenser sa qualité et la compétence de ses opérateurs.
Sa reconnaissance est avant tout publique, le service ayant cumulé plus de 7,4 millions d’appels depuis sa création. 


 

"Allô Mairie" - 3013 (appel gratuit)
Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 7h30 à 17h30

Cellule de réponse à la crise sanitaire – 3013 (appel gratuit) 7j/7 24h/24.