Social Social

Covid-19 : mise en place d’une plateforme de solidarité « Entraidons-nous »

Mis à jour le mardi 7 avril 2020 à 12h10

 

Face aux mesures de confinement mises en place par le Gouvernement, la Ville de Marseille lance "Entraidons-nous", une plateforme de solidarité entre Marseillais. Cette initiative vient renforcer les mesures mises en place par la Municipalité dans le cadre de la crise sanitaire.

Ce service en ligne permet à tous les Marseillais, de proposer de l’aide à leurs prochains ou d’en bénéficier en fonction de leurs besoins.

Le principe est simple : chaque citoyen peut publier une annonce géolocalisée (courses de première nécessité, aide aux devoirs, impression de documents...). Les personnes à la recherche d'aide pourront, quant à elles, consulter une carte interactive de Marseille et contacter directement leur voisin, via un formulaire. 


À noter :

  • Si vous proposez votre aide, vous recevrez les demandes d'aide par email. Le demandeur n'aura accès ni à votre nom, ni à votre adresse email.
  • Si vous recherchez de l'aide, lors de votre demande, c'est vous qui décidez des informations de contact (ex : mail, téléphone) que vous souhaitez communiquer.
  • L'aide proposée est 100% gratuite, il n'est pas autorisé de proposer son aide avec une tarification.
     

Découvrez la plateforme "Entraidons-nous",  en partenariat avec la société Eolas, filiale d’Orange :