Se déplacer Se déplacer

CORONAVIRUS : Stationnement et circulation

Article MAJ mardi 31 mars 2020 à 17h35
 

Suite aux mesures sanitaires de confinement prises par le gouvernement, la Ville de Marseille ordonne (par arrêté du 17 mars 2020), la gratuité du stationnement sur voirie à compter du mercredi 18 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Les activités du délégataire SAGS sont supendues en conséquence :

  • arrêt du contrôle du stationnement sur voirie (horodateurs)
  • arrêt de l’accueil du public dans les deux agences de Marseille

► Retrouvez le détail de ces mesures dans l'arrêté officiel

 

Par ailleurs, afin de ne pas pénaliser les usagers contraints au confinement, la Ville suspend provisoirement la durée maximale de 24h de stationnement autorisé sur un même emplacement. La durée maximale de stationnement autorisée sur un même emplacement passe à 7 jours.

Cette mesure va permettre de :

  • ne pas contraindre les usagers à déplacer leur voiture fréquemment 
  • faciliter le stationnement des personnes non confinées dans le cadre de leurs missions professionnels (soignants notamment).

 

Les travaux urgents restent autorisés dans les conditions précisées dans l'arrêté téléchargeable ci-dessous.

Les autorisations de stationnement liées à des déménagements, des travaux ou des évènements sont également suspendues sauf à titre dérogatoire et exceptionnel en cas d'impérieuse nécessité. Dans ce cas, merci d'adresser un courriel à arrete-travaux@marseille.fr

Retrouvez le détail de ces mesures dans l'arrêté officiel

 

L'ensemble de ces mesures prises par arrêtés sont provisoires et seront abrogées dès que la fin du confinement sera décidé par le gouvernement.