Santé Santé

Fermeture préventive de la piscine de La Martine

Par mesure de précaution en raison d'un cas avéré de coronavirus parmi les membres du personnel de la piscine La Martine (15e arrondissement), la Mairie de Marseille a demandé la fermeture de l’équipement à partir du mercredi 29 juillet 2020.

Une opération de nettoyage et de désinfection complète des locaux doit être immédiatement conduite. Dans le contexte sanitaire actuel, la municipalité place la santé des Marseillaises et des Marseillais en tête de ses priorités et applique strictement les consignes gouvernementales en matière de lutte contre l'épidémie de COVID-19 dans tous ses établissements.

La Ville de Marseille demande donc à toute personne, ayant fréquenté le bassin municipal depuis jeudi dernier, de procéder à un test dans l’un des nombreux sites de dépistage présents sur le territoire.
Le protocole sanitaire en vigueur actuellement dans ce type de situation prévoit que la Ville de Marseille collecte les coordonnées de toutes les usagers qui fréquentent la piscine. Elle les transmet ensuite à la Préfecture qui alerte l'Agence Régionale de Santé (ARS), seule habilitée à contacter les personnes concernées.