Responsable des Achats et des Affaires Financières (H/F)

Référence de l'offre: 00008367
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Finances

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Bibliothèque de l'Alcazar 58 Cours Belsunce 13001

Missions:

Placé(e) sous l'autorité directe de l'Administrateur(trice) du Pôle Lecture Publique, le Responsable des Achats et des Affaires Financières définit et supervise plus particulièrement la gestion des achats et la gestion budgétaire et financière.

Contexte

Au sein de la Direction de la Culture, le Pôle Lecture Publique participe à l'accès à la culture pour tous en développant le réseau des bibliothèques, les actions et les partenariats éducatifs, sociaux, culturels, artistiques et académiques.

Ce Pôle compte 9 établissements. Au sein de ce réseau, l'Alcazar, plus grande bibliothèque municipale à vocation régionale de France en termes de surface publique (18 000 m²), abrite des collections riches de 250 000 ouvrages patrimoniaux, des fonds rares et précieux ayant justifié son classement dès 1897. Elle participe au pôle méditerranée associé à la Bibliothèque Nationale de France, collecte et archive le dépôt légal imprimeur pour la région Sud par délégation de la BNF.

Aux cotés de l'Alcazar, huit bibliothèques et un service hors les murs maillent le territoire marseillais complétés par le réseau associatif ACELEM, soutenu financièrement par la Ville, qui gère huit espaces lecture.

Les bibliothèques de Marseille accueillent près d'1,5 millions de visiteurs par an avec 55 000 inscrits.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

- Superviser et/ou participer à la mise en oeuvre des procédures d'achats (inférieures à 40K, MAPA ou Appels d'Offres) ;
- Participer à la définition des orientations financières et stratégiques ;
- Élaborer le budget en fonctionnement et en investissement (OPI et OPA) et assurer le suivi de l'exécution ;
- Rechercher des subventions dans le cadre des projets portés par les conservateurs et bibliothécaires (réaménagement de bibliothèque, acquisition de mobilier, éducation artistique et culturelle, action culturelle, etc) et constituer les dossiers afférents ;
- Superviser l'activité de régie (recettes et avances) ;
- Assurer le management de l'équipe.

Postuler Télécharger Partager sur Linked