Responsable de Service d'Appui Fonctionnel de la DAVEU H/F

Référence de l'offre: 00007764
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: Attaché territorial, Ingénieur

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Ressources humaines
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Ilot Allar 9 rue Paul Brutus 13015 Marseille

Missions:

Au sein de la Direction Architecture et Valorisation des Équipements et de leurs Usages (DAVEU), dépendant de la Direction Générale Adjointe Ville plus Verte et plus Durable, vous prenez en charge la gestion et le fonctionnement du Service Appui Fonctionnel.

A ce titre, vos missions se répartissent dans l'ensemble des domaines d'activité liées aux fonctions support de la DAVEU : budget-comptabilité, ressources humaines (recrutement, formation, prévention...), achat public, logistique...
Vous assurez l'encadrement et l'organisation du service et vous participez aux projets transversaux de la DAVEU et développez une approche de valorisation du patrimoine municipal en favorisant une véritable articulation avec la Direction d'Appui Fonctionnel DGAVD et la Direction Foncière et Immobilière.

Contexte

La Direction Architecture et Valorisation des Équipements et de leurs Usages s'inscrit dans les politiques de gestion vertueuse des bâtiments de la Ville de Marseille.
Engagée dans une démarche ambitieuse de développement durable portée par la Municipalité, cette Direction est en charge d'une double mission :
- la maintenance, l'entretien et la rénovation du patrimoine de la Ville : écoles maternelles et primaires, crèches, stades, gymnases, piscines, centres sociaux, maisons pour tous, musées, bibliothèques, théâtres, et aussi l'Opéra, le Palais du Pharo, le Palais Longchamp,
- l'élaboration des projets nouveaux de création ou de réhabilitation d'équipements.

Plus de 300 agents aux métiers variés : architectes, ingénieur-e-s, technicien-nes, juristes, comptables collaborent au sein de la Direction dans une dynamique de projets, et en transversalité avec les autres Directions et Services de la Ville, les institutions, les entreprises et tous les acteurs et publics concernés.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

- Encadrer, animer et coordonner une équipe d'environ 80 agents, et notamment les quatre responsables de division en charge de la gestion comptable et budgétaire, de l'achat public et du domaine juridique, de la logistique et des ressources humaines ;
- Conduire la réorganisation du service et accompagner les agents dans le changement ;
- Élaborer le budget prévisionnel, et piloter son exécution ;
- Élaborer un référentiel des coûts de construction en lien avec les services techniques de la DGA ;
- Fiabiliser les procédures juridiques et financières des pôles techniques de la DAVEU (délibérations...) ;
- Rationaliser la politique achats de la direction ;
- Superviser la logistique (gestion du courrier, du parc automobile, fournitures, etc.) de la direction.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme BAC+ 3 minimum avec de solides connaissances du cadre légal et réglementaire de la gestion RH, de la culture territoriale, des procédures administratives, vous avez l'expertise dans le domaine de la comptabilité publique.
Vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle.
Vous avez le sens du service public.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre disponibilité et votre faculté d'écoute et votre sens du relationnel développé.
Analytique et organisé(e), vous démontrez un sens des responsabilités ainsi que de réelles aptitudes à manager et à accompagner les équipes.

Rejoignez-nous !
Vos avantages

- Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
- Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
- Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
- Îlot Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille

Postuler Télécharger Partager sur Linked