Chargé(e) de gestion financière budgétaire et comptable (H/F)

Référence de l'offre: 00007550
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie B
Secteur d'activité: Finances
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 13 bd de Dunkerque 13002 Marseille

Missions:

Au sein de la Direction du Logement et de la Lutte contre l'Habitat Indigne, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Verte et plus Durable, vous êtes chargé(e) de la gestion comptable du budget de la Direction du Logement et de la Lutte contre l'Habitat Indigne. Cette mission support est rattachée au Service d'Appui Fonctionnel qui dépend de la Direction.

Contexte
La Direction du Logement et de la Lutte contre l'Habitat Indigne a été créée par délibération le 9 juillet 2021. Elle vise à mettre en oeuvre la volonté de l'exécutif d'une politique publique du logement permettant à tous les Marseillais de bénéficier d'un toit.
Cette direction comprend 2 pôles : le pôle Lutte contre l'Habitat Indigne constitué de 5 services ( Hygiène de de l'Habitat, Sécurité des Immeubles, Travaux d'Office, Hébergement Temporaire, Procédures et Relations aux Propriétaires) et le pôle Politique du Logement constitué de 2 services (Stratégie et Planification et Politique Sociale du Logement).
Le pôle Lutte contre l'Habitat Indigne vise à résorber durablement la problématique d'habitat indigne sur la Ville de Marseille par la mise en oeuvre des pouvoirs de police du maire en matière de sécurité des immeubles et d'hygiène de l'habitat et par la mise en oeuvre de travaux d'office et en s'assurant d'une prise en charge digne des occupants concernés.
Le pôle Politique du Logement vise à agir sur la situation hors norme de la ville de Marseille en matière de réponse à la demande de logements, par une augmentation de l'offre de logements diversifiée et équilibrée sur le territoire et en facilitant l'accès à celle-ci. Outre les aspects de planification et de stratégie, ce pôle a la charge de la gestion du contingent municipal et la régulation des changements d'usage de locaux à usage d'habitation.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
- Collaborer à la préparation et à l'exécution du budget de la direction dans le respect des procédures budgétaires et règles comptables ;
- Analyser, ajuster et actualiser les processus et procédures ;
- Suivre et vérifier la facturation en lien fonctionnel avec les comptables rattachés aux services opérationnels ;
- Assurer l'articulation avec les services Ressources : Direction des Finances et Direction des Marchés Publics ;
- Réaliser des analyses ou des études financières et proposer des stratégies ;
- Construire et alimenter les tableaux de bord financiers.

Postuler Télécharger Partager sur Linked