Chargé(e) de Gestion en Ressources Humaines H/F

Référence de l'offre: 00007513
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: Attaché territorial, Rédacteur

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie B
Secteur d'activité: Ressources humaines
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 33A rue Montgrand 13006 Marseille

Missions:

Au sein du service d'Appui Fonctionnel de la Direction de l'Espace Public et de la Mobilité, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Verte et plus Durable, vous développez la fonction RH, veillez au respect du cadre réglementaire, garantissez les bonnes pratiques et harmonisez les procédures.

Contexte
La Direction de l'Espace Public et de la Mobilité met en oeuvre les priorités de la Ville de Marseille pour permettre à ses habitants et à ses usagers d'évoluer dans un cadre de vie apaisé, confortable, convivial, inclusif et adapté aux plus hautes exigences environnementales.
Son ambition est de donner envie de pratiquer la ville et d'en profiter à partir d'une offre d'espaces publics fonctionnels, propres, accessibles, qualitatifs et partagés sereinement entre tous les usages.
Une partie des missions de cette direction consiste à faire appliquer la réglementation de l'occupation de l'espace public - liées à des activités professionnelles, aux marchés de détail ou à des manifestations et événements - tout en veillant à sa préservation et à la propreté de certains sites.
Au coeur des enjeux urbains et de la transition écologique, la politique de mobilité urbaine de la municipalité est conduite par cette direction en coordination avec la Métropole Aix-Marseille Provence en matière notamment de réglementation de la circulation et du stationnement ou encore d'électrification de l'espace public (bornes de rechange pour les véhicules électriques).
Elle supervise également l'activité de la profession taxis et pilote des projets structurants comme le stationnement intelligent, la logistique urbaine (livraisons en ville) ainsi que le développement des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle : autopartage, trottinettes, vélos en libre service...
Pour conduire ces missions liées à la mobilité, quatre services sont à pied d'oeuvre : le stationnement, la réglementation, le contrôle des voitures publiques et la gestion des espaces réglementés.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

- Préparer et suivre le plan de recrutement / mobilité ;
- Préparer et suivre le plan de formation ;
- Gérer et assurer le suivi des dossiers agents : primes et indemnités, carrière, temps de travail ;
- Assurer la préparation et le suivi des lignes directrices de gestion.

Postuler Télécharger Partager sur Linked