Coordinateur(trice) Territoria(le) - Projet Educatif de Territoire (PEDT) (H/F)Référence de l'offre: 00007467
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux
Filière: Administrative Catégorie: Catégorie A
Niveau d'étude: Bac +3 Nombre de postes à pourvoir: 008
Lieu de travail: 40 rue Fauchier - 13002 Missions: La Ville de Marseille s'est dotée d'un nouveau Projet Éducatif de Territoire pour les enfants de 3 à 11 ans. Afin d'adapter son projet aux besoins de chacun des territoires, la Ville souhaite mettre en place une démarche de PEDT locaux et déployer un réseau de huit coordinateurs locaux, correspondant aux territoires des huit Mairies de Secteur.Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, et en complément du pilotage global du PEDT, vous êtes chargé(e) d'accompagner la mise en ouvre de la déclinaison locale du PEDT, afin de le rendre plus opérationnel et connecté aux enjeux rencontrés par les enfants , les familles dans les territoires. Vous êtes le/la référent(e) d'une thématique transversale du PEDT et à l'échelle de la ville, et pour laquelle vous avez une expertise, à savoir : l'éducation artistique et culturelle, le sport, la citoyenneté, la santé, l'éducation à l'environnement, la formation, la prévention des conduites à risque. Vos missions Votre rôle consistera à : - Réaliser et actualiser des diagnostics territoriaux : Identifier les besoins et les ressources de chaque territoire et des territoires à proximité (accessibilité aux infrastructures sportives, culturelles, locales, animateurs, interventions éducatives, accompagnement à la parentalité...) ; - Coordonner les différents acteurs d'un territoire autour d'objectifs et de projets communs ; - Impulser, développer, accompagner les projets sur le terrain ; - Remonter les besoins en ressources à la Ville (capacité d'actions avec le budget dédié) ; - Mobiliser et animer le partenariat local et les réseaux d'acteurs en lien avec le PEDT : développer la coopération entre enseignants, personnels municipaux et tous les intervenants de la communauté socio-éducative et ce, de manière régulière ; - Assurer le décloisonnement des dispositifs éducatifs et financiers existants ; - Garantir la bonne mise en oeuvre des actions localement et la communication entre les acteurs. |