Chargé-e de gestion en ressources humaines (H/F)

Référence de l'offre: 00007325
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie B
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 2 place François MIREUR

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction d'Appui Fonctionnel (DAF) dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche (DGAJSP), vous serez chargé(e) de contribuer à la mise en oeuvre de la politique RH de la collectivité au sein de la DGAJSP en lien avec la DRH et les SAF des directions opérationnelles, de veiller au respect du cadre réglementaire, de garantir les bonnes pratiques et d'harmoniser les procédures RH.

Contexte
La DAF est une nouvelle direction qui intervient en appui des autres directions comprises dans le périmètre de la DGAJSP dans les domaines supports des finances, des marchés publics, des ressources humaines, de la logistique et de l'informatique.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

Favoriser le déploiement des processus RH dans les directions/services de la DGAJSP (plan de formation, entretiens professionnels, médailles d'honneur...).
Informer, conseiller et assister les Services d'Appui Fonctionnels des directions opérationnelles dans les domaines des Ressources Humaines (formation, recrutement, sanctions disciplinaires, temps de travail, rémunération, gestion administrative et statutaire, gestion des carrières et mobilité, gestion des absences...).
Participer à la préparation et au suivi du plan de mobilité/recrutement/GPEC.
Assurer l'interface entre la Direction des Ressources Humaines et les Services d'Appui Fonctionnels des directions opérationnelles;
Veiller au respect du cadre réglementaire dans la gestion des dossiers RH en assurant un suivi et un contrôle régulier des activités de son périmètre;
Assurer la réalisation et la tenue de tableaux de bords;
Traiter toutes les demandes particulières émises par la hiérarchie;
Assurer la veille juridique, formaliser ou mettre à jour les procédures RH.

Postuler Télécharger