Responsable Administratif-ve Maladie du Service Gestion Administrative de la Santé (H/F)

Référence de l'offre: 00006822
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 11 boulevard de Dunkerque 13002 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein du Pôle Amélioration des Conditions de Travail, rattaché à la Direction des Ressources Humaines dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques,, vous contribuez à l'optimisation de l'organisation du service en assurant la responsabilité administrative des agents du service en charge de la maladie et du suivi des arrêts de travail et participez aux côtés du responsable du service à l'élaboration des procédures et en assurez la coordination et le contrôle, en garantissant leur cohérence et leur homogénéité.

Contexte

Le Pôle Amélioration des Conditions de Travail, est composé de plus de 60 agents il participe notamment à une dynamique de changement et de transformation des modes et pratiques de travail.
Sous l'autorité du responsable du service Gestion Administrative de la Santé, vous assurez les missions de responsable administratif(ve).


Vos missions
Votre rôle consistera à :

Assurer la gestion administrative et RH du service (encadrement, animation, gestion des absences, contrôle du temps de travail, suivi des formations et des congés, conduite des entretiens professionnels...) ;
Contrôler les procédures et l'harmonisation des pratiques et assurer une veille juridique et réglementaire ;
Participer à l'élaboration, au suivi du budget ;
Contribuer à l'informatisation et à la dématérialisation des dossiers médicaux ;
Gérer les contrôles médicaux effectués à la demande du Médecin responsable ;
Assurer la gestion de la crise sanitaire liée à la COVID-19 (recensement des cas positifs, élaboration de statistiques hebdomadaires, en collaboration avec les différents services du Pôle) ;
Représenter le service lors de réunions et en rédiger les compte-rendus ;
Participer aux projets transversaux du Pôle Amélioration des Conditions de Travail.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un BAC+3 à minima dans le domaine des Ressources Humaines, des Sciences Sociales (sciences économiques, sciences politiques, sociologie) ou du Droit.
Vous avez de solides connaissances de l'environnement territorial et du cadre statutaire de la fonction publique. Vous avez une expérience confirmée de l'encadrement et le pilotage d'équipes et idéalement dans le domaine des Ressources Humaines des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez l'outil informatique (logiciel azur, Open office, Excel, Powerpoint).
Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes en capacité d'animer des groupes de travail.

Postuler Télécharger