Gestionnaire des Relations Publiques (H/F)

Référence de l'offre: 00006767
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Adjoints administratifs territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie C, Catégorie B
Secteur d'activité: Communication - Marketing territorial

Niveau d'étude: Bac

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Hôtel de Ville - Espace Jules Verne - 13002 Marsei

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction du Protocole, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale des Services, vous êtes chargé(e) de mettre en ouvre les missions de représentations du Maire et des élus et d'organiser l'ensemble du fonctionnement logistique et technique de l'Hôtel de Ville, au coeur de l'administration municipale.
Contexte
La Direction du Protocole est dotée de 3 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de l'institution :
le Service Gestion du Protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements ;
le Service des Manifestations Protocolaires, chargé d'organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique ;
le Service de l'Administration Générale, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l'Hôtel de Ville.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Animer et encadrer une équipe de Chargés des Manifestations Protocolaires ;
Superviser les briefings et les réunions de travail ;
Organiser et gérer les plannings ;
Percevoir les exigences et les détails de chaque manifestation ;
Planifier et organiser les événements en tenant compte des contraintes financières et temporelles ;
Assurer la gestion et le suivi des fichiers protocolaires et la mise en place du suivi des invitations ;
Réaliser les chevalets, les plans de table, les trombinoscopes
Participer au bon fonctionnement du Service des Manifestations Protocolaires.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire du BAC à BAC+2, et vous avez une connaissance du décret du 13 septembre 1989 (décret protocolaire relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires), des règles et des usages protocolaires en vigueur dans les cérémonies et des dîners, du fonctionnement des collectivités locales et des institutions extérieures à la collectivité.
Vous maîtrisez le pack Office et les outils de gestion de fichiers.
Disponible, vous possédez le sens du service public et une bonne présentation.
Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre sens de la diplomatie et votre capacité à travailler dans l'urgence.
Rigoureux(euse), organisé(e) et adaptable, vous faites preuve de dynamisme et de discrétion.
Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports...)

Votre lieu de travail
Hôtel de Ville Espace Jules Verne 13002 Marseille

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