Inspecteur-trice de l'occupation du domaine public (H/F)

Référence de l'offre: 00006746
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Techniciens territoriaux, Adjoints administratifs territoriaux, Adjoints techniques territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: , , ,

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie B, Catégorie C, Catégorie C, Catégorie B
Secteur d'activité: Gestion de l'espace public
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 33A, rue Montgrand - 13006 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein du Service des Emplacements du Pôle Espace Public de la Direction de l'Espace Public et de la Mobilité, dont la mission dépend fonctionnellement de la la Direction Générale Adjointe Ville plus Verte et plus Durable, vous contrôlez la mise en oeuvre de la réglementation de l'occupation du domaine public.

Contexte

La Direction de l'Espace Public et de la Mobilité, met en oeuvre les priorités de la Ville de Marseille pour permettre à ses habitants et à ses usagers d'évoluer dans un cadre de vie apaisé, confortable, convivial, inclusif et adapté aux plus hautes exigences environnementales.
Son ambition est de donner envie de pratiquer la ville et d'en profiter à partir d'une offre d'espaces publics fonctionnels, propres, accessibles, qualitatifs et partagés sereinement entre tous les usages.

Les missions du Pôle Espace Public de cette Direction s'articulent en majorité autour de la réglementation de l'occupation de l'espace public. Son champ de compétence couvre les Autorisations d'Occupations Temporaires du domaine public liées à des activités commerciales, à la publicité, aux marchés de détail ou à des manifestations et événements. Il est, par ailleurs, en charge de la préservation de la propreté du patrimoine privé de la Ville, de l'enlèvement des graffitis et affichages sauvages, ainsi que de la collecte et du tri des déchets des équipements municipaux .

Ce travail quotidien se répartit entre les Services des Emplacements publics, des Marchés de Détail, des Foires, Kermesses et Événementiel, des Interventions Techniques et de la Collecte et du Tri des Déchets des équipements municipaux.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

Contrôler les occupations du domaine public ;
Instruire les dossiers de demande sur le plan technique.


Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un BAC+2 ou équivalent, ainsi qu'une expérience significative du domaine public.
Reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre capacité d'organisation, vous avez le sens du service public.

Postuler Télécharger