Directeur(trice) de Pôle Conduite des Achats (H/F)

Référence de l'offre: 00006711
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 39 bis, Rue Sainte 13001 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de l'Achat et de la Commande Publique, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe « Maîtriser nos Moyens », vous êtes chargé(e) de diriger le Pôle Conduite des Achats.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Contribuer à la structuration du pôle et à l'évolution des processus d'accompagnement et de réalisation des projets d'achat de la Ville ;
Piloter le fonctionnement du pôle, encadrer et gérer les agents du pôle et répartir la charge de travail entre les services en fonction de la programmation des activités, en lien avec le Pôle Pilotage et Evolution de la fonction Achats ;
Contribuer à la définition et aux évolutions des cadres de gestion de la fonction Achats ainsi qu'à leur appropriation par l'ensemble des contributeurs ;
Coordonner et harmoniser le conseil juridique et technique apporté aux services gestionnaires pour l'ensemble des étapes du projet d'achat (sourcing, benchmarking, rédaction des documents de consultation, choix des procédures...) puis en cours d'exécution des marchés (avenants, mise en demeure, résiliation...) ;
S'assurer de la bonne réalisation des procédures  : assistance des services pour l'ouverture des offres, publicité et dématérialisation des dossiers , ou prise en charge directe des opérations ;
Gérer la préparation, la tenue du secrétariat des CAO et l'examen des rapports d'analyse des candidatures et des offres ;
Organiser et gérer l'assistance délivrée aux services opérationnels pour l'utilisation des applications métier, en lien avec le Pôle Pilotage et Evolution de la fonction Achats ;
Gérer les dossiers de contentieux des marchés, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées ;
Assurer la veille juridique et réglementaire en matières d'achat et de commande publique ;
Organiser la contribution du pôle au développement des projets d'amélioration, de modernisation des pratiques et de professionnalisation de la fonction Achats.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+ 3 à BAC+5, en droit public ou contrats publics, vous avez une connaissance du droit de la commande publique et du droit des collectivités territoriales.
Vous connaissez les techniques d'achat à la disposition des personnes publiques.
Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, votre sens de la pédagogie et votre capacité à conduire le changement.
Vous appréciez le travail collectif, vous avez le sens des responsabilités et faites preuve d'une bonne aisance relationnelle.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'action sociale, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
39 bis rue Sainte - 13001 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 1 (Station Vieux Port ou Estrangin)

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