Directeur(trice) de Pôle Pilotage et Evolution de la Fonction Achats (H/F)

Référence de l'offre: 00006707
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Achats et juridique

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 189, Boulevard de la Valbarelle 13011 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de l'Achat et de la Commande Publique, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe « Maîtriser nos Moyens », vous êtes chargé(e) de diriger le Pôle Pilotage et Evolution de la fonction Achats.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Contribuer à la structuration du pôle et garantir son articulation dynamique avec le Pôle Conduite des Achats et avec les directions et services « clients internes » ;
Piloter le fonctionnement du pôle, encadrer et gérer les agents du pôle et organiser la charge de travail entre les services en fonction de la programmation des activités, en lien avec le Pôle Conduite des Achats ;
Superviser la définition et les évolutions des cadres de gestion de la fonction Achats et suivre leur appropriation par l'ensemble des contributeurs ;
Superviser le pilotage global des achats (indicateurs d'activité, de qualité et de performance de la fonction Achats ;
Recenser les besoins d'achats, la computation des seuils et la gestion de la nomenclature des achats ;
Programmer les achats en lien avec le Pôle Conduite des Achats ;
Gérer la production des directives de gestion et la documentation métier associée (notes, guides, etc.) ;
Superviser la réalisation de toute étude basée sur les données d'achats, la cartographie des achats et coordonner la production et le contrôle des stratégies d'achats ;
Développer les projets d'amélioration et de modernisation des pratiques (carte d'achat notamment) et de professionnalisation de la fonction Achats (parcours professionnels, formation), en lien avec le Pôle Pilotage et Evolution de la fonction Achats et la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques ;
Animer la fonction Achats au sein de la Ville (réseau professionnel dédié, réunions, séminaires, diffusion de l'expertise, communication interne) ;
Développer les relations externes (relations fournisseurs, centrales d'achats, réseaux professionnels métier) ;
Piloter et faire évoluer le système d'information métier Achats.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3 à BAC+5, en gestion publique ou privée, et vous avez une connaissance du droit de la commande publique et des techniques d'achat à la disposition des personnes publiques.
Vous êtes capable d'organiser et de piloter la conduite de projets de transformation.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre sens de la pédagogie et votre capacité à conduire le changement.
Vous appréciez le travail collectif, vous avez le sens des responsabilités et faites preuve d'une bonne aisance relationnelle.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'action sociale, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
189 boulevard de la Valbarelle - 13011 Marseille
Proximité immédiate : bus uniquement (lignes 15, 18, 40)

Postuler Télécharger