Responsable du Service Maintenance et Réparations (H/F)

Référence de l'offre: 00006703
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Ingénieurs territoriaux

Filière: Technique

Catégorie: Catégorie A
Secteur d'activité: Maintenance, opérations techniques ou logistiques
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 22 rue Charles Tellier - 13014 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction des Transports et des Véhicules dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens, vous définissez les axes stratégiques et vous pilotez les activités de maintenance et de réparations, d'achat des pièces détachées, de matériels et prestations externes. En votre qualité de Responsable de Service, coordonnez le service et supervisez les équipes placées sous votre autorité.

Contexte

Dans une démarche écoresponsable de transformation profonde des modes de mobilité, la Direction des Transports et des Véhicules doit répondre à des enjeux d'optimisation des moyens de transport et de leurs usages en respectant un équilibre économique et écologique. Cette direction est chargée de proposer, mettre en oeuvre et évaluer le plan de mobilité de l'administration, assurer le transport des personnes et des biens et gérer la flotte de véhicules.



Vos missions
Votre rôle consistera à :

Élaborer et mettre en oeuvre les marchés publics d'entretien du parc des véhicules municipaux et d'achat des pièces détachées, matériels et prestations externes ;
Rédiger la partie technique des dossiers de consultation des entreprises (CCP, DQE, BPU), les rapports d'analyse de candidatures et des offres (RACO) et les présenter en commission d'appels d'offres ;
Superviser la maintenance et les réparations de l'ensemble du parc des véhicules et les achats de pièces détachées, matériels et prestations externes ;
Définir les objectifs liés à l'activité de réparation et de gestion des stocks ;
Mettre en place des procédures de suivi de la qualité des prestations et participer à la gestion de la relation avec les prestataires (sous-traitance, contrôles, suivi des retours...) ;
Assurer le contrôle et le suivi budgétaire des marchés ;
Superviser l'encadrement du personnel des Ateliers, du Magasin et des Achats.




Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un BAC+ 5 en Génie Mécanique, Maintenance Industrielle ou équivalent, vous avez une connaissance des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez le fonctionnement des véhicules et les évolutions des normes et des réglementations relatives à l'activité de réparation automobile.
Reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre capacité d'analyse et votre autonomie, vous avez le sens de l'organisation.

Postuler Télécharger