Directeur(trice) du Pôle Relations Usagers et Qualité de Service (H/F)

Référence de l'offre: 00006676
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Ingénieurs en chef territoriaux
Grade: , ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Maintenance, opérations techniques ou logistiques

Niveau d'étude: Bac +3

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 189, Boulevard de la Valbarelle 13011 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction des Services Généraux, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens, vous êtes chargé(e) de superviser les activités du Pôle. Vous organisez les remontées à l'attention de la Directrice des Services Généraux et vous impulsez les modes de fonctionnement avec le personnel. Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail et vous garantissez la qualité de service tout en optimisant les moyens engagés.

Sous l'autorité de la Directrice des Services Généraux, vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de votre domaine d'intervention, vous mettez en oeuvre les actions correspondantes et vous y allouez les ressources nécessaires dans le respect des cadres de gestion.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Diriger, coordonner et animer l'ensemble du Pôle afin d'optimiser les missions de centralisation, d'études, de propositions et d'évaluation de l'offre de services de la Direction des Services Généraux ;
Décliner le projet de direction au sein du Pôle ;
Conduire la démarche d'amélioration continue et de transversalité ;
Accompagner ses collaborateurs directs afin de créer une dynamique managériale et un développement des compétences ;
Garantir le respect de la qualité et la cohérence du service rendu à l'ensemble des usagers internes (démarche qualité) ;
Participer aux projets transversaux de la collectivité : démarche GRU, démarche éco-responsable, démarche de dématérialisation ;
Elaborer la politique de communication interne de la Direction des Services Généraux en lien avec la Directrice ;
Confectionner les outils destinés à recueillir les données statistiques utiles à l'analyse de l'activité globale du Pôle ;
Mettre en place une veille juridique et technique afin de maintenir les connaissances nécessaires à jour.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un BAC+3, vous possédez une expérience en matière de logistique, de management, de conduite de projets et de collectivités territoriales.
Vous avez une connaissance des droits et des obligations du fonctionnaire et une connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de son environnement.
Vous maîtrisez les techniques de management.
Vous savez animer des réunions, un réseau d'acteurs et fonctionner en mode projet.
Organisé(e), vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse.
Rigoureux(euse) et autonome, vous possédez des qualités relationnelles.
Vous êtes reconnu(e) pour votre « leadership » , votre probité et votre disponibilité.
Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail en fonction du profil
Possibilité de stationnement

Votre lieu de travail
189 boulevard de la Valbarelle - 13011 Marseille
Proximité immédiate : arrêt de bus des lignes 15 et 18

Postuler Télécharger