Contrôleur-se de Gestion (H/F)

Référence de l'offre: 00006666
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Ingénieurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie A
Secteur d'activité: Finances

Niveau d'étude: Bac +5

Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: Immeuble Communica - 2 Place François Mireur 13001

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Mission Contrôle de Gestion qui dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens, vous contribuez au déploiement de la démarche de contrôle de gestion au sein de la ville et vous mettez en oeuvre les actions correspondantes.

Contexte

Au sein de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens, qui a pour vocation de sécuriser et optimiser l'action de l'administration dans un double objectif de sobriété et d'efficience, la Mission contrôle de gestion a pour mission principale d'apporter à l'ensemble des élus et de l'administration les outils de maîtrise des ressources, appui et conseil ; l'objectif étant de conduire les actions au meilleur coût et de piloter un plan pluriannuel de maîtrise des moyens en accompagnement des politiques publiques.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

Développer, organiser et produire des tableaux de bord et une revue de gestion pour faciliter le pilotage des ressources ;
Analyser les coûts et proposer des pistes d'optimisation ;
Réaliser des études de gestion ;
Contribuer à l'animation du dialogue de gestion ;
Diffuser la culture de gestion en développant un réseau interne ;
Concevoir et proposer des outils d'aide à la décision.


Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme BAC+5, vous connaissez parfaitement l'environnement juridique, administratif et financier des collectivités territoriales, vous avez le goût des chiffres et maîtrisez les outils informatiques décisionnels.

Vous êtes très sensibilisé(e) à la qualité et à l'efficience du service rendu, en étant particulièrement à l'écoute des partenaires, des usagers / bénéficiaires, des services.
Doté(e) d'un esprit de synthèse et de pédagogie, vous avez le sens de l'organisation.
Rigoureux(se), vous êtes autonome dans la conduite de votre activité et vous savez alerter et rendre compte en cas de difficultés.

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