Responsable du Bureau d'Ordres et de Programmation des Services (H/F)

Référence de l'offre: 00006540
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Police municipale

Filière: Police municipale

Catégorie: Hors statut
Secteur d'activité: Sécurité et prévention
Nombre de postes à pourvoir: 001

Lieu de travail: 223 bd de Plombières - 13003 Marseille

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

Au sein de la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité (DPMS) dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) de piloter, d'organiser et de coordonner les activités du bureau d'ordre et de programmation des services.

Contexte
Le 30 mars 2022, la DGAJSP a présenté au comité technique les modalités du projet de réorganisation structurelle de ses directions. Dans ce cadre et en tant que Direction Opérationnelle de la DGAJSP, la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité voit son organisation évoluer, le but de cette restructuration étant l'accroissement de l'efficience de son action, avec comme objectif principal la qualité du service rendu à la population.

Vos missions
Votre rôle consistera à :
Veiller au respect des directives de l'administration et du cadre réglementaire en assurant un suivi et un contrôle régulier des activités du bureau d'ordre et de programmation des services ;
Apporter votre expertise et être force de proposition auprès du DPMS ;
Assister le Directeur de la Police Municipale et de la Sécurité au quotidien dans la gestion et l'organisation du bureau d'ordre et de programmation des services dans le domaine de ses compétences ;
Assister le DPMS dans l'élaboration de projets en lien avec les différents pôles ;
Mettre en place, le suivi et l'analyse des tableaux de bord et recueil d'activité ;
Participer aux divers comités et réseaux fonctionnels ;
Assurer l'intérim du DPMS en son absence en votre qualité d'adjoint au DPMS.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes issus du cadre d'emploi des Directeurs de Police Municipale.
Vous avez une bonne connaissance des acteurs et des dispositifs de la sécurité publique, des attributions des principaux partenaires.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire, les droits et les obligations des fonctionnaires dépositaires de l'autorité publique.
Vous avez la capacité à identifier et à hiérarchiser les missions, à coordonner des équipes, et à donner des ordres en situation.
Vous êtes au fait du cadre légal réglementaire et des procédures relatives aux missions de la Police Municipale.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils bureautiques et informatiques et possédez une expérience significative en management d'équipe.
Rigoureux(euse), organisé(e) et méthodique, vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Vous savez désamorcer un conflit.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)

Votre lieu de travail
223 bd de Plombières - 13003 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station Bougainville)

Postuler Télécharger